Marcel et Son Orchestre et sa compilation “Hits, Hits, Hits Hourra !!!” pleine de surprises

Marcel et Son Orchestre et sa compilation “Hits, Hits, Hits Hourra !!!” pleine de surprises

Marcel et Son Orchestre Hits, Hits, Hits Hourra Style : Sortie : 18/10/2019

Site Web

Quand fin 2017, on retrouvait Marcel et Son Orchestre, on n’imaginait pas encore que ce serait pour un bon moment et pour de belles surprises ! Et eux non plus d’ailleurs ! Après les trois concerts sold out au Grand Sud de Lille, nos sept camarades ont continué pour une mini-tournée “Pour le Plaisir” en 2018, puis “Sans Complexe” en 2019. Et face à l’engouement, ils n’ont pas réussi à s’arrêter là ! Le 18 octobre 2019, ils sortaient carrément leur compilation intitulée “Hits, Hits, Hits Hourra !!!”. Et nous voilà en 2020 avec Marcel qui s’apprête à monter sur la mythique scène de l’Olympia pour “Une Nuit magique”.

D’où vient l’idée folle de cette compilation ?

Dès la préparation des premiers concerts exceptionnels à Lille, les Marcel ont redécouvert “une quantité phénoménale de titres et de versions oubliées”. Ils se laissent séduire par l’idée de sortir tout cela. Ils se replongent donc dans leurs archives. Il a fallu ensuite “tout ranger, tout écouter, tout remixer.” Pour aller encore plus loin que ce qu’ils imaginent, ils préparent une superbe campagne de financement. Elle nous conforte dans l’idée que Marcel est de retour, qu’on a envie de soutenir ce groupe qui n’a pas changé, qui a toujours les mêmes valeurs et cette envie de partager de belles choses et de beaux moments avec nous.

47 titres dont 21 versions inédites

“Hits, Hits, Hits, Hourra !!!” comme leur cri de victoire pour avoir réalisé cette belle compil, comme notre cri de joie pour avoir autant de morceaux de Marcel sur un bel album (47 titres en double digipak) et sur un beau vinyle (26 titres en double vinyle).

Avec “Hits, Hits, Hits Hourra !!!”, on redécouvre Marcel ! Le groupe n’a pas juste ressorti des morceaux. Il a choisi de remixer et réarranger la plupart des morceaux. Pour certains, vous redécouvrivrez même le chant, les orchestrations, les paroles… La sélection parmi plus de 150 titres n’a pas dû être facile !

Il y a en a pour tous les styles - Si jamais t’avoue en version à peu près funky, Seul dans l’appartement en version bossa nova style… - tous les thèmes. Il y a aussi des versions live avec Didier Super ou encore Oai Star. Il n’y a pas tout certes, mais on retrouve déjà une belle palette de chansons qui représentent le crédo de Marcel Et Son Orchestre : “Danse, Déconne, Dénonce”.

Le nouveau titre “Plus c’est con, plus c’est bon” de Marcel et Son Orchestre

L’Olympia, et après ?

Munis de leurs guitares, tambours, trompettes, mais aussi boas, moustaches, froufrous… (C’est le dress code !), nos sept nordistes vont passer une “Nuit magique” à l’Olympia de Paris samedi 22 février 2020. Des bus partent même de Lille et Valenciennes pour l’occasion !

Et après l’Olympia, ce n’est pas fini puisqu’on pourra les retrouver dans la région pour le "Plus c'est Con, Plus c'est Bon Tour 2020" :
08/05 : Festival Zikenstock au Cateau-Cambrésis
20/06 : Fête de la Musique à Anzin (59)
03/07 : Main Square – Arras (62)
10/10 : Centre André Malraux – Hazebrouck (59)

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
168 queries in 0,557 seconds.