D’entrée de jeu, à la vue de la pochette du cd, ainsi qu’au communiqué de presse, les bases sont posées : chapeau de Cow boys, chemises à carreaux et tenues de « farmers » texans sont de rigueur.
Que les sceptiques ne voyant qu’une opération basement commerciale se rassurent, loin des stéréotypes country et du jeu de mot au sujet de Nelly OLSON ; souvenez-vous , la petite peste qui avait pour seul objectif de troubler la famille INGALS et ralentir la coupe du bois de Charles dans la petite bourgade de Walnut Grove, le groupe lillois THE REAL NELLY OLSON, nous offre ici un condensé d’énergie Punk / Rock où, même si les morceaux ne dépassent pas les 3 min, cela reste 3 min de bonheur; une basse au son bien lourd, une batterie bien dynamique pimentée de bon breaks et un guitariste aux riffs déchaînés, on a également la chance d’apprécier quelques solos légers mais ma foi fort sympathiques… , cependant ce groupe n’aurait pas le même charme s'il n’y avait pas les chants bien allumés et bien écrits de notre petite Nelly (Bon ok, en fait elle s’appelle Kler, mais avouez que c’est plus drôle.)
Des ressemblances avec Nirvana (la dernière chanson : «Lobotomization» en est une belle illustration, toute proportion gardée bien sûr), ou The Stooges sont décelables . Des petites touches Métal comme sur la musique : « Lipstick Johnny Knew » parsèment également cet opus. Cependant, on peut peut-être regretter que le groupe n'essaie pas d'être plus mélodique.
Un pur cd de Rock comme on les aime, certes il ne s'agit pas pour autant de révolution musicale en la matière mais il y a une belle énergie dégagée sur ce maxi 5 titres et ça fait plaisir à entendre.
Sachez aussi qu’ils ont remporté le tremplin Frog’n’roll. Nul doute que THE REAL NELLY OLSON ne répond à aucune règle, mais sait se faire entendre et promet des concerts dévastateurs.