Aujourd’hui23 événements

Le producteur Pilú dévoile son EP « Symbiose » qui mélange House et Techno

Le producteur Pilú dévoile son EP « Symbiose » qui mélange House et Techno

Pilú Symbiose Style : Techno et House Sortie : 24/09/2021

Site Web

Le DJ et producteur Pilú a sorti son nouvel EP "Symbiose" le 24 septembre 2021, sur le label lillois de musique électronique Enlace Records. Quatre titres qui mélangent les sonorités House et Techno, avec des vocaux entêtants et un rythme soutenu. L'EP "Symbiose" est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et en pré-commande sur Diggers Factory.

LE DJ ET PRODUCTEUR Pilú

Originaire d'Amiens, le DJ et producteur Pilú réside actuellement à Paris. Après plusieurs années de pratique de la batterie et la création d'un groupe de rock, il s'intéresse à la musique électronique, télécharge des logiciels, se procure du matériel et se lance sous le pseudonyme Pilú. Sa musique mélange différentes styles house, techno. Il est inspirée par O'Donovan, Satoshi Fumi, NTBR, I hate models, Laurent Garnier. Ca musique se caractérise par une basse profonde, la présence de vocaux persistants et un rythme percutant mais également mélodique. Ce mélange lui permet de se faire remarquer par le label lillois Ghost Of The Shleft, et de nombreux autres comme Beat Boutik Records et  Emocia Records, Physalie, et par le collectif parisien Quartier Libre.

 

L'EP "Symbiose"

Les différents titres sont d'abord sortis en première sur les chaines soundcloud de Chevry, Houseum et Techno Wereld. Après de bons retours de plusieurs artistes comme Darzack, Vitess, ODEN & Fatzo, Herr Krank, Deborah Aime La Bagarre, THEOS ou Jeff T, Pilú décide de les sortir sur le label Enlace Records. Les quatre titres sont un mélange de beats house et techno avec des morceaux plus calmes qui surprennent à l'écoute, l'ajout de voix correspond le plus souvent au titre et développe une idée. Quand on interroge Pilú sur le choix de travailler et mélanger plusieurs styles, il nous fait remarquer que ce procédé permet de créer de l'originalité, de l'inattendu et de ne pas s'enfermer dans sa création musicale.

L'EP est disponible en écoute libre sur son SoundCloud et il vous est possible de précommander le vinyle de "Symbiose"  sur  Diggers Factory, c’est un crowdfunding pour lancer la production de 100 vinyles. Si les 100 vinyles sont précommandés, la production se lance ! Si malheureusement on n’y parvient pas, vous êtes automatiquement remboursés.

Un clip en préparation

L'aspect visuel de la pochette a été imaginé par Laura Petit, graphiste de nombreux artistes chez Enlace records. On y distingue une séquence d'ADN qui n'est pas sans rappeler l'idée que plusieurs styles mélangés crée une nouvelle identité "une symbiose", ici celle de Pilú. Pour la suite un clip sortira pour le morceau "Compulsion" dirigé à la production par Niotane, il sera disponible sur tous les réseaux.

En attendant, un prochain titre nommé "The Babushka Dance" sort sur le label Gourmandisque le 29  octobre, affaire à suivre !

Visuel : © Laura Petit / Pilú

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
265 queries in 0,245 seconds.