Aujourd’hui21 événements

Paranoïd, le nouvel EP « Playground »

Paranoïd, le nouvel EP « Playground »

Paranoïd Playground Style : Grunge/rock garage

Site Web

''Playground'' le nouvel EP du groupe lillois Paranoïd envoie du lourd ! D'un style indie alternative grunge rock, nous les avions déjà chroniqués en 2013, pour la sortie de leur premier album éponyme.

Toujours très influencés pas la vague des groupes des années 70 à 90, notamment Nirvana, nous sommes embarqués au fin fond d'un garage, amplis à fonds pour secouer la tête avec ces bonnes grosses vibes de grattes électriques ! Un son typique du genre qui se ressent dès les premières notes de cet EP.

''Playground'' regroupe 5 titres incisifs, directs et efficaces, qui ne laisse pas le temps de respirer. Certains trouveront cette suite assez brouillon, d'autres excellente, d'autres se demanderont pourquoi un EP et non pas un deuxième album... Quoiqu'il en soit on sent une maturité dans la voix et la manière dont elle est posée sur les mélodies.

Chaque titre est intéressant lorsqu'il est écouté indépendamment des autres. Coup de cœur pour le troisième morceau ''Skeleton key'' qui commence tout en douceur avec un gimmick anglo-saxon, puis pour le quatrième ''Barbed Wire'' à la mélodie entêtante et aux riffs saturés.

A l'inverse, écouter l'EP de bout en bout est assez sec dans l'enchaînement des titres. On aurait aimé plus de fluidité dans les transitions et moins de cassures rythmiques, pour une écoute plus agréable. Nous sommes curieux de voir la suite qui sera donnée à cet EP. Le grunge n'est pas mort, Paranoïd est la relève depuis plusieurs années de ce style musical et continuera de s'imposer dans les années à venir !

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
256 queries in 0,932 seconds.