Vous aimez les années 90 ? Le style rebel et nonchalant ? La musique Grunge ? Alors bonne nouvelle : le groupe lillois Paranoid formé depuis 2003 se révèle quatre ans après sa naissance. La maturation des acquis a permis aux trois musiciens nordistes de partager la scène avec des groupes de la région renommés tels que les Blaireaux. En août 2008 le trio a sorti son premier EP de trois titres s’inspirant des groupes classiques des années rock tels que Nirvana, The smashingPumpkins ou encore Queen of the stone ages.
Bien que réalisé sans trop de moyen, l’EP présente un certain charme. Le timbre de voix percutant de Matthieu Debuisson (Chanteur/Guitariste) s’apparente à celui du célèbre Kurt Cobain. La voix mêlée à l’omniprésence du trio Guitare/ Basse (Nicolas Deleport) /Batterie (Matthieu Karolewicz) nous fait inévitablement penser au groupe Nirvana, une de leurs influences !
Les trois morceaux de Paranoid : PassionateMonkeys, Hysteria et Roses se différencient les uns des autres tout en restant dans un univers bien rock n’ roll. Les chansons se suivent mais ne se ressemblent pas. Une chose est sûre, on ne s’ennuie pas en écoutant ces trois titres. Les rythmes nous tiennent en haleine tout le long de l’EP et quand celui-ci arrive à sa fin…onen redemande!
L’énergie que nous transmet le groupe nous donne l’envie d’aller les découvrir sur scène et de sentir l’hystérie du moment. Suivez bien leur actualité !
Pour en savoir plus, allez visiter leur myspace