Aujourd’hui26 événements

La nouvelle aventure “Azur” de The Beat Caroline

La nouvelle aventure “Azur” de The Beat Caroline

The Beat Caroline Azur Style : Folk/ Blues/ Rock Sortie : 18/08/2018

Site Web

The Beat Caroline sont de retour avec un nouvel EP “Azur”. Le dernier “Annie” date déjà de fin 2016 - début 2017. On en a donc profité pour prendre des nouvelles de ce groupe lillois toujours aussi motivé et passionné. Après avoir été lauréat du tremplin Transpole, l'aventure du trio continue !

L’EP “Azur”, la continuité du projet musical de The Beat Caroline

Cet EP est la suite de l’aventure musicale de The Beat Caroline” raconte Alexis, le guitariste du groupe. “Nous avons toujours envie de composer et de partager notre musique” poursuit-il. En cette rentrée, ils dévoilent donc quatre nouveaux morceaux Rock 'n' Blues.

Comme le précédent EP, les chansons sont en français. “Ce n’est pas forcément évident” avoue Alexis, “notamment au niveau du choix des mots et de la diction”. Le groupe a décidé de continuer à relever le challenge avec la belle voix de FANI pour mettre en valeur les textes.

Une pochette d’album qui illustre bien “le côté sauvage” de l’EP

Le groupe a repéré un photographe russe sur Instagram. Vyacheslav Ivanov a accepté d’illustrer cet album avec une de ses photos que le groupe aimait beaucoup. Cette image représente bien “le côté sauvage du Rock, la sérénité, la liberté… que dégage cet EP” explique Alexis.

Bientôt en live ?

Ce mini album est une nouvelle fois autoproduit. Ce format EP est donc “un bon compromis pour le groupe entre le single et l’album”. Il permet aussi au public de “rentrer progressivement et rapidement dans notre univers" conclut Alexis. Ils vont essayer de consacrer cette fin d’année à la diffusion de leurs nouvelles chansons. The Beat Caroline sont prêts à monter sur scène et à retrouver le public dès début 2019. En attendant, ils espèrent avoir mis “un peu de baume au cœur des gens” en cette fin d’été.

© Photo : Photo_graffe

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
291 queries in 1,329 seconds.