Le Lillois Neist Season dévoile un EP inspiré par la mer

Le Lillois Neist Season dévoile un EP inspiré par la mer

Neist Season Morning Stars Style : Indie Rock / Synthpop Sortie : 17/10/2020

Site Web

Le Lillois Neist Season sort son deuxième EP "Morning Stars" inspiré par la mer. Un univers visuel doux qui laisse place à la rêverie et une musique qui mélange le rock, la musique électronique et des textes anglophones. Un EP de 5 titres disponible en format numérique et en CD sur sa page Bandcamp à partir du 17 octobre 2020.

 LE producteur Neist season

Neist Season est professeur de musique. Son nom fait référence à « Neist » un lieu, le Neist Point, situé en Ecosse et à « Season » pour rappeler l’importance des éléments naturels dans ses textes. Passionné de musique, il crée deux groupes de rock avant de s'installer à Lille. Intéressé par la musique électronique, il décide de créer son projet solo "Neist Season" il y a 3 ans. Un mélange de ses deux styles musicaux -rock et musique électronique- avec ses propres textes et sa voix.

Sa musique est influencée par l'univers rétro. La synthpop et le rock indie ajoute à sa musique un côté rêveur. L'idée est de composer un son qui donne un sensation d'espace et un aperçu de son imaginaire. Des sonorités plus punchy, proche de ses influences rock ajoute un certain dynamisme. Il propose dans cet EP des textes et des sons influencés par la nature et ses émotions. Il souhaite que cette musique aide les gens à s’évader.

UN CLIP tourné sur un voilier

Originaire de Bretagne, son affection pour la mer et son esthétique est présente dans son univers visuel, avec des pochettes d'EP qui laissent place à la douceur et la rêverie. Le clip du morceau "Lost Island" a été par exemple tourné en août 2020 par le créateur visuel Hugo Mouillé, dans le Golf du Morbihan sur l'île d'Arz. Il a été réalisé avec le voilier de ses parents avec lequel il s'initie à la voile. Une vidéo tournée au petit matin dans un univers marin, reposant et intime, avec un jolie dégradé de bleu.

Une cagnotte sur Kiss Kiss Bank Bank

Son premier projet était de financer la production de son EP grâce aux cachets des concerts, mais comme beaucoup d'artistes, il se retrouve sans solution. Il a donc lancé une campagne de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank, l'argent récolté servira à produire des musiques au studio, financer un clip vidéo, lancer la fabrication de CD. Il offre de jolies rétributions, qui vont d'un cinq titres à un format numérique, en passant par un dix titres en format CD et numérique, ou encore un cours de guitare/chant et une initiation ou approfondissement à la musique électronique. Vous trouverez plus d'informations et de contreparties sur la page de sa cagnotte en ligne.

Crédit vidéo et photos : Hugo M

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
156 queries in 0,540 seconds.