Aujourd’hui12 événements

Mardi Midi dévoile son univers dark et naïf avec son premier EP

Mardi Midi dévoile son univers dark et naïf avec son premier EP

Mardi Midi Happycalyptic Style : Techno/Indus/Analogique Sortie : 31/05/2019

Site Web

Happycaliptic, c’est le nom du premier EP de Mardi Midi. Cet artiste lillois triturant des machines analogiques s’est créé un univers bien à lui. À l’occasion de la sortie de son EP le 31 mai dernier chez Bruit Blanc, il jouera au Musical de Fives le 13 juillet, et le 14 dans Après le déluge.

La Naissance du projet Mardi Midi

Mardi Midi a mis du temps à naître. La raison à cela est simple : la musique de cet artiste sort tout droit de machines analogiques. Ce genre de machines tellement complexes qu’on se croirait dans un ancien labo’ de la NAZA… C’est du matériel hors de prix, difficile à trouver et à maîtriser afin d'en tirer les sonorités recherchées. Pas facile alors de se créer un objectif sans avoir défini son setup. Une fois ces étapes passées, ce n'est pas fini. Issu d’une formation "classique", pour enregistrer l’EP, Mardi Midi a choisi de faire toutes ses prises en live. Ce qui prend fatalement plus de temps.

Je n'arrive pas composer à la manière d'un producteur, derrière un ordi...

Mardi Midi

Le premier EP "Happycalyptic"

L'EP Happycalyptic est sorti le 31 mai dernier. Il est à la fois "un aboutissement de longues recherches et un point de départ, une base depuis laquelle je veux avancer" nous raconte l'artiste. En effet, s'inspirant de la scène techno noisy anglaise, il balance une musique au croisement de la techno indus et de la synth-wave stridente où il se laisse aller à l'expérimental tout en gardant un certain groove. "Crade et puissant, épuré et dansant. En tout cas c'est ce que je recherche", voilà ce que Mardi Midi vous répondra si vous lui demandez de décrire son projet.

Un univers qui laisse perplexe

Sa musique est illustrée par un univers visuel qu'il a conçu en discutant avec un membre du label Bruit Blanc à partir d'un photo-montage qui l'inspirait. Ensuite, tout est allé très vite : la pochette était créée, un clip était déjà en projet, ça ne s'arrêtait plus.

L'idée de base pour le clip est celle d'un gamin dont "on ne sait jamais trop s'il est cool ou complètement camé, bien intentionné ou carrément creepy"Ce sont les indications que notre savant-fou de la techno a donné à son acolyte graphiste. Ensuite ce dernier a eu carte blanche pour réaliser le clip, apparemment basé sur une histoire vraie. Le clip raconte alors l'histoire d'un type qui, quand il était gamin, avait bu bien trop de soda hyper sucré avant de se faire une bonne grosse session de trampoline. On s'en doute, ça n'a pas dû bien finir... S'ajoute à ça le design d'un personnage au corps élastique et dégingandé qui colle parfaitement à l'esprit Mardi Midi et tous les ingrédients sont réunis.

Retrouvez gratuitement Mardi Midi en concert aux côtés de Ausstellung le 13 juillet au Musical de Fives ; puis à la soirée  "Après le déluge" le 14 juillet, organisée par Garage 83-C.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
200 queries in 2,828 seconds.