Le Lillois Lydsten sort son EP « Calcite » inspiré par les pierres précieuses

Le Lillois Lydsten sort son EP « Calcite » inspiré par les pierres précieuses

Lydsten Calcite Style : Electronica, deep house and melodic techno Sortie : 26/03/2021

Site Web

Après avoir dévoilé deux premiers morceaux "Beryl" et "Amber" ces derniers mois, le Lillois Lydsten sort son EP "Calcite". Composé de 4 titres inspirés chacun par une pierre précieuse, cet EP est disponible sur toutes les plateformes musicales à partir du 26 mars 2021 chez le label lillois Enlace Records.

LE PRODUCTEUR LYDSTEN

Lydsten est un producteur et artiste live lillois, qui crée une musique contrastée, entre électronica, deep house et techno. Il est inspiré par des artistes tels que Kiasmos, David August, ou encore Bicep. Il s'est produit pour le Jardin Electronique, le Spring Festival et devait participer à l'édition 2020 du Touquet Music Beach Festival. Accompagné de ses synthétiseurs et boîtes à rythme, il crée des sonorités analogiques et puissantes. Chacune de ses musiques est une description conceptualisée d’une pierre précieuse.

Pour "CALCITE", il s'est inspiré de pierreS précieuses pour créer

Les pierres précieuses sont un support à sa création, un fil conducteur. Le titre "Ambre" fait référence à un souvenir d'enfance. Lydsten ramassait de l'ambre pendant les vacances avec sa famille au Danemark. D'origine danoise, ce pays se retrouve dans sa musique. Sa culture l'inspire, les matières organiques des paysages, la beauté des lieux et l'atmosphère parfois tempétueuse aussi.

En manque d'inspiration pour composer, il s'intéresse à la lithothérapie une médecine non-conventionnelle qui utilise les pierres pour soigner. Il existe plus de 350 pierres plus ou moins précieuses qui aurait un impact sur nos émotions et notre bien-être. Il s'intéresse à 4 d'entre elles, qui donne leur nom aux titres de cette EP : Beryl, Amber, Calcite et Malachite. Lydsen s'inspire de leur propriété naturelle pour créer sa musique. Si une pierre à une texture lisse et un aspect froid, il créera une musique non saturer avec des sonorités douces comme sur "BERYL". Chaque musique est tournée autour de cette pierre, c'est effet et son aspect.

Le mot Lydsten signifie en danois : pierre sonore. Lydsten

Un artiste de SCÈNE

Lydsten est un artiste de scène, il a déjà de nombreuses expériences. Il a réalisé récemment une résidence aux 4 écluses de Dunkerque dans le but de travailler son live. Pour lui jouer en live permet de mieux raconter une histoire, rendre la musique vivante, son travail artistique sur les pierres n'est pas que musicale mais également visuelle. Un clip sortira bientôt pour illustrer le morceau et l'EP "CALCITE". En attendant de pouvoir le retrouver sur scène, pour ne rien manquer de son travail, rendez-vous sur sa page Facebook et son compte Instagram.

© Visuel : Jérôme Bruley / Vidéo : Frederic Maciejewski

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
131 queries in 0,195 seconds.