Le Lillois Lydsten dévoile un premier morceau de son EP avec un clip envoûtant

Le Lillois Lydsten dévoile le premier titre de son EP "CALCITE" accompagné d'un clip envoûtant. Un univers visuel froid qui laisse place au mystère, accompagné d'une musique aux sonorités analogiques et mélancoliques. Ce premier titre "BERYL" est disponible en format numérique sur Spotify à partir du 29 janvier 2021 et une sortie de l'EP est prévue le 26 mars 2021, sur le label lillois Enlace Records.

Lydsten brille avec "Beryl"

Lydsten est un producteur et artiste live lillois, qui crée une musique contrastée, entre électronica, deep house et techno. Il est inspiré par des artistes tels que Kiasmos, David August, ou encore Bicep. Il s'est produit pour le Jardin Electronique, le Spring Festival et devait participer à l'édition 2020 du Touquet Music Beach Festival. Accompagné de ses synthétiseurs et boîtes à rythme, il crée des sonorités analogiques et puissantes. Chacune de ses musiques est une description conceptualisée d’une pierre précieuse. Le Beryl qui donne son nom à ce titre, est une pierre précieuse reconnu pour son influence sur les émotions et les sentiments. C’est une certaine mélancolie qui est dépeinte dans ce son à la longue montée pleine d’énergie.

Un décor minéral pour un clip ENVOÛTANT

Le clip sous forme de live session a été réalisé dans la cité souterraine de Naours, en Picardie. Cette ancienne carrière de craie a servi de refuge pour les habitants du village durant les guerres et invasions qu'a connu le Nord de la France. Un clin d’œil a son attirance pour les pierres et leurs vocations. En live, sa musique prend une autre dimension. Son univers figé, la beauté des roches, le contraste et le montage sublime la musique. Lydsten vous propose de vous laisser transporter dans son univers minéral et mélodique.

Clip : Visuel : Jérôme Bruley  / Photographie : Frederic Maciejewski / Adrien Battez / Martin André
Photo de l'article : Anaïs Bellanger

Revenir aux Actus
À lire aussi
128 queries in 0,199 seconds.