Aujourd’hui7 événements

Les Mauvaises Langues « Pourquoi, comment ? »

Les Mauvaises Langues « Pourquoi, comment ? »

Les Mauvaises Langues Pourquoi, comment ? Style : Chanson française Sortie : 26/04/2019

Site Web

Un album des Mauvaises Langues est toujours très attendu. Enregistré au Jet Studio à Bruxelles, avec Géraldine Capart, mixé par Gilles Martin, illustré d'un visuel coloré signé Christophe Kwiatkovski et Xavier Cauchy, le septième opus "Pourquoi, comment ?" est dans la continuité de l’album précédent au niveau de la musicalité et des textes.

Des collaborations pour ce nouvel album

Le changement se trouve dans la composition du groupe. Maxence Doussot, loin d'être fâché avec les autres membres, s'est installé dans le Lot en quête de nouveaux horizons et d'air frais, laissant sa place à Laurent Combes, qui reprend d'une baguette de maître les rennes de la batterie. Bertrand Denèle à la guitare, Hervé Poinas à la basse et Philippe Moreau au chant avec sa voix si reconnaissable, nous avaient manqués.

On notera aussi la participation de Rémy Charlet aux claviers, et des musiciens Pierre Joseph et Laurent Deleplace aux cordes et aux cuivres, mais également la collaboration de Karine Gobert, qui pose sa voix sur quelques morceaux de l'album. Le single "Passager, passagère" qui annonçait la sortie de ce nouvel album n'est pas clairement défendu comme étant un duo.

12 nouveaux titres entêtants des mauvaises langues

"Pourquoi, comment ?", dont la musicalité très linéaire nous captive dès les premières notes de guitare, fait partie de nos coups de cœur. Un texte fort comme sur d'autres morceaux où les thématiques sur l'amour, la vie, le lâché prise, le questionnement sont étudiées, toujours avec justesse et intelligence. On se pose beaucoup plus de questions sans forcement trouver les réponses, voilà la ligne directrice de cet album. La mélodie rassurante du titre "Un peu de douceur" nous plaît beaucoup aussi. On prend de la hauteur et on voyage avec "Les Nuages".

Un clin D’ŒIL à Lille et un concert

Le groupe, qui nous a habitué à mettre en lumière des villes coups de cœurs ("Bruges", ''Paris-Lille"...), des lieux de la région (sur l’album "A ciel ouvert") et d'ailleurs (le titre "Chine" sur l'album "Porcelaine"), ne déroge pas à la règle un fois encore. La piste 11 "Les rues de Lille" raconte une balade à travers ses rues si jolies. Une immersion dans les souvenirs, dans les émotions, l'affection et peut être un peu de nostalgie. Tout ça nous amène à penser que Les Mauvaises Langues c'est aussi un beau parcours : création du groupe en 1998, 20 ans de carrière et de lives, plus de 780 concerts (à travers les Hauts-de-France, la France, l'Europe et jusqu'en Chine !), 84 chansons, des prix remportés et de nombreuses collaborations artistiques et musicales. En plus d'une sincérité envers le public et les médias, ce nouvel album est une vraie bouffée d'oxygène qui ne sera pas sans vous déplaire. Le groupe vous donne rendez-vous sur scène un peu partout et surtout le 17 octobre 2019 au Théâtre Sébastopol de Lille.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
164 queries in 1,509 seconds.