Jeancristophe sort l’EP « Où est la joie ? », et le clip de ce morceau réalisé à Lille

Jeancristophe sort l’EP « Où est la joie ? », et le clip de ce morceau réalisé à Lille

Jeancristophe Où est la joie ? Style : Pop Sortie : 16/04/2021

Site Web

« Où est la joie ? » signe le retour de Jeancristophe 10 ans après la sortie de son dernier album. Chez LillelaNuit, on suit Jeancristophe depuis ses débuts avec le premier album « L comme Lui » en 2009. Le titre de son nouvel EP sous forme de question est également celui de son dernier clip, réalisé par les talentueuses Kiki Bronx.

L’EP « Où est la joie ? » à écouter sur les plateformes de streaming

L’EP « Où est la joie ? », sorti le 16 avril 2021, comme le clip homonyme, se compose de 7 titres inédits qui explorent la quête de la joie dans ses différents visages, aux atmosphères parfois joyeuses, oniriques ou désespérées. Anticipé par la sortie en avant-première du clip de « Que sombrent les hommes », réalisé par Cédric Defert, l’EP a collectionné en deux jours plus de 5000 écoutes aux États-Unis. « Où est la joie ? » a été réalisé en collaboration avec Simon Fache, qui s’est occupé des enregistrements et de la direction musicale et mixé par Dominique Blanc-Francard. Ce nouveau projet de Jeancristophe aboutira à la sortie d’un album en 2022. En attendant, le nouvel EP de Jeancristophe est disponible sur toutes les plateformes de streaming, et des clips sont aussi sortis...

« Où est la joie ? », le dernier clip de Jeancristophe

Le morceau « Où est la joie ? » est celui choisi par Jeancristophe pour un nouveau clip sorti le 16 avril 2021. Cette chanson nous raconte une quête du bonheur et la recherche d’un certain idéal. Ses mots mélancoliques et nostalgiques sont accompagnés au contraire par un son pop, vibrant et rythmé par un refrain qui reste facilement dans la tête.

Le clip a été réalisé entièrement en animation traditionnelle 2D par les Kiki Bronx, deux jeunes artistes lilloises, graphistes et vidéastes. Leurs illustrations colorées sont bien adaptées à l'univers « jeancristophienne ». Elles s'épousent bien avec la musique et la voix envoûtante de Jeancristophe, qui combine magistralement chanson française, pop et rock.

Photo : © Camille Graule - Collectif des Routes

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
204 queries in 0,234 seconds.