Taxi Brouss' est un mélange des genres et des cultures. En effet, tout se mélange : du reggae à la valse en passant par le rock, sans jamais faire de fausse route. Pouvoir passer d'un genre à un autre n'est pas donné à tout le monde, Taxi Brouss' a réussi cet exercice avec brio. Chaque titre vous transporte dans un univers différent. Les rythmes s'enchaînent et s'entremêlent.
La mixité des cultures (de Dakar à la Nouvelle-Calédonie) se traduit dans les langues utilisées dans leurs différentes chansons ainsi que dans les différentes sonorités. Un dosage parfait qui nous entraîne dans ce voyage où les titres se suivent mais ne se ressemblent pas. A travers les quelques titres en écoute sur leur myspace, on retiendra cette diversité avant tout.
Le début à contre-temps de Lady vous amène sur les chemins de la salsa. Le morceau prend une toute autre tournure au bout de 2 minutes. Le reggae reprend le dessus et offre un refrain entêtant qui ne vous lâche plus pour le reste de la journée. Avec La Valsa, Taxi Brouss' se cherche et s'essaye à un nouveau style. Un essai transformé puisque ce registre leur colle à la peau. Ils créent une valse roots parfaitement orchestrée. Dans des titres comme Jola, Amwa ou Muzik, le Taxi Brouss' reprend du service côté reggae et ce n'est pas pour déplaire.
Taxi Brouss' se balade en ce moment du côté de Toulouse. En attendant qu'ils fassent la route jusqu'à chez nous, on ne se lassera pas d'écouter leurs titres en boucle par ces jours de mauvais temps, histoire de nous redonner un peu de soleil.