Aujourd’hui20 événements

Bon chic… Bon genre !

Bon chic… Bon genre !

Marcel et son orchestre Bon chic... Bon genre ! Style : Sortie : 27/04/2009

Site Web

Quand les Marcel attaquent, c’est furieux et démoniaque !
Quand les Marcel attaquent, c’est de l’aphrodisiaque !

Marcel et son orchestre nous reviennent avec leur nouvel album « Bon Chic Bon genre ».
Nous avons écouté cet opus en avant-première. Impressions.

Marcel Attack pour le premier titre ! A travers du psychobilly (mélange de punk rock et rockabilly), le groupe marque son arrivée. Dès les premières notes, Marcel s’impose. Energique, festif, entraînant, l’envie de danser nous prend tout de suite. L’effet Marcel s’empare de nous. C’est parti…

Une fois de plus, Marcel et son orchestre nous livrent des textes engagés. Ils traitent notamment de la société qui dérape. Dans Nous n’avons plus les moyens, elle y est comparée à la France sous l’occupation. A notre grande surprise, nous découvrons même un Marcel sentimental et touchant, sur fond de punk rock, dans Elle veut plus m’donner la main.

Un CV et une lettre de motivation accompagnent l’album que le groupe nous a envoyé. Nous apprenons ainsi que Marcel a obtenu son CAP de rock’n Roll (obtenu avec mention) et qu’il est Champion des Frandres de guitare Hawaïenne. Nous lisons également, dans la catégorie divers du CV, qu’il Crache à quinze pas, boit de la Suze, invente des gestes, ne joue pas aux échecs, et ce n’est pas tout ! Il n’écoute surtout pas de grande musique, aime le combat de rue et le cinéma d’art et essai de Kung Fu.

Divertissant et émouvant à la fois, Marcel et son orchestre jouent avec les styles, allant du punk/rock au disco en passant par la chansonnette.
Ils nous prouvent avec ces 18 titres qu’ils ne sont pas qu’un « groupe festif » composant des chansons à boire à écouter en fin de soirée. Chasser les apriori sur leur musique semblait être leur objectif. Pari réussi !


Sortie de leur album « Bon chic bon genre » prévue lundi 27 avril


En concert le samedi 9 mai à Roubaix dans le cadre de l'événement "Pas de quartiers pour les inégalités". 

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
209 queries in 0,305 seconds.