Aujourd’hui5 événements

« Invisible », le second album de Benoît Bourgeois

« Invisible », le second album de Benoît Bourgeois

Benoît Bourgeois Invisible Style : Folk-rock/Chanson française Sortie : 01/02/2020

Site Web

Le dernier album du chanteur Benoît Bourgeois intitulé "Impossible" est sorti en février 2020 ! Explorons d'un peu plus près ce deuxième album qui évoque avec poésie les émotions.

benoît bourgeois et sa version de la chanson française

Benoit Bourgeois est un chanteur folk-rock de la région des Hauts-de-France qui revisite la chanson française à sa manière. Ses chansons sont souvent remplies de mélancolie, pour nous emmener dans son univers à la fois doux et underground, dans lequel il nous fait part de ses questionnements sur le monde et ses émotions sans pudeur. L'amour occupe un place centrale dans ses compositions dans lesquelles l'artiste évoque des leçons de vie. Des relations humaines, amoureuses et son cheminement personnel à la recherche de l'équilibre.

benoît georges

Benoît Georges par © Christelle Bujakiewicz

un album doux et mature

Dans "Invisible", un album huit tires, le chanteur-compositeur-interprète nous parle d'amour, d'espoir et de faiblesses. D'inspiration Serge Gainsbourg ou encore Benjamin Biolay, son univers musical oscille entre chanson française et indie folk. Il est encore accompagné aux chœurs et aux claviers par Elodie Thomas, pour plus de profondeur. La plume de chacun des morceaux est poussée et réfléchie, pour donner naissance à des morceaux poétiques et profonds dans lesquels chacun est amené à se reconnaître. « Essentiel », « Madame » en passant par « Pandore », « Lumière » et « Fragile », les intitulés des chansons de l'album en disent long sur son contenu. La réalisation de cet album a été confiée à Tim Placenti et la production à Fish Bowl Records.

Ce album est un mix d'envolées pop et d'une voix suave par dessus des accords de guitare, pour une musique poétique et réflexive. De quoi nous transporter. Le clip du premier titre introductif de son album « Essentiel » est paru. Un clip dans lequel Benoît Bourgeois se met en scène dans une forêt, à la recherche de lui-même et des piliers essentiels à la vie, et au bien-être. Le clip de « Pandore », une chanson  dans laquelle l'artiste explore l'amour et ses méandres est lui aussi disponible !

Découvrez d'autres albums à écouter

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
150 queries in 0,494 seconds.