« Shit Happens » : le clip osé des Naive New Beaters

« Shit Happens » : le clip osé des Naive New Beaters

On les connaissait décalés, déjantés, presque fêlés. En concert à l'Aéronef lors des Paradis Artificiels le 11 avril, on les a vus comme d’habitude explosifs, excentriques, presque extravagants. En sortant le clip de « Shit Happens », issu de leur dernier album La Onda, les Naive New Beaters poussent ces traits de personnalité à leur paroxysme, dépassant les limites du graveleux avec la pointe d'humour qu'on leur connaît.

On a tous des amis qui tournent mal. Pourquoi le meilleur ami de notre enfance, celui dont on a partagé toutes les aventures, la célèbre mascotte de Walt Disney... y échapperait ? C'est ce que s'est dit le groupe en mettant en scène Mickey et ses fidèles acolytes lors d'un goûter d'anniversaire qui tourne à la dérive, où débauche et obscénités sont de mise.

Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre : Donald vomit contre un arbre avant de se faire embarquer par les flics avec Dingo alors que Minnie se transforme en danseuse érotique avant de finir par se prostituer. Mais la médaille d'or de l'indécence revient tout de même à ce héros intemporel qu'est Mickey Mouse dont la liste des excès est longue : alcool, drogue, mains et regards baladeurs, bagarre, doigts d'honneur, strip-tease, etc. Et ce n'est pas tout : qui aurait imaginé cette souris inoffensive renverser un bébé dans une poussette ou frauder le métro ?

Avec ce synopsis particulièrement insolite, en phase avec leur identité, les Naive New Beaters marquent un bon point pour leur notoriété qui ne cesse de croître. Leur présence sur plusieurs festivals cet été en est la preuve : on pourra les retrouver aux Solidays, aux Vieilles charrues, ou encore lors de l'inauguration du Métaphone dans le Pas-de-Calais le 29 juin !

Reste à savoir si Disney sera de cet avis... Et pour vous, les Naive New Beaters, plutôt briseurs de rêves d'enfant ou maîtres de l'humour cocasse et loufoque ?

Revenir aux Actus
À lire aussi
168 queries in 0,177 seconds.