Aujourd’hui5 événements

Quels films à l’affiche des cinémas lillois pour la réouverture ?

Quels films à l’affiche des cinémas lillois pour la réouverture ?

Après trois mois d’arrêt à cause de l'épidémie de Covid-19, les cinémas lillois se préparent à rouvrir leurs portes ce lundi 22 juin 2020. Quelles mesures sanitaires seront mises en place ? Quels films seront à l’affiche ?

Les mesures sanitaires mises en place dans les cinémas

Le port du masque est recommandé dans tous les points de circulation du cinéma. Un sens de circulation est à respecter. Du gel hydroalcoolique est à disposition à l’accueil. Et il faut bien sûr respecter le mètre de distance entre chaque personne dans le hall mais aussi dans la salle.

Les salles sont réduites à 50% de leurs capacités. Il faut laisser un siège libre entre chaque personne ou groupe inférieur à 10. Et même si les espaces du cinéma sont régulièrement désinfectés, il ne faut bien sûr pas laisser de masques et d’autres déchets sur les sièges en partant…

Les films à l’affiche des cinémas lillois

Après trois mois d’arrêt, le Majestic et le Métropole de Lille vont reprendre tout doucement avec sept films à l’affiche.

Au Majestic, on pourra notamment s’offrir une séance de rattrapage pour voir Les Misérables. Le film de Ladj Ly encensé par la critique depuis sa sortie a notamment reçu le César du Meilleur Film. Le Cas Richard Jewell, le dernier film de Clint Eastwood est à nouveau à l’affiche. Tout comme Un Divan à Tunis, une comédie drôle, incorrecte et jubilatoire.

Au Métropole, deux films pour nous plonger dans l’histoire de notre société vont être à nouveau diffusés le 22 juin : De Gaulle avec Lambert Wilson, Isabelle Gourmet et Olivier Gourmet, et Le Capital au XXIe siècle, l’adaptation du best-seller de Thomas Piketty. On pourra entre autres (re)découvrir La Bonne épouse avec un sacré casting : Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky, Edouard Baer, François Berléand.

A l’UGC, le nombre de films est important pour une première semaine de reprise. On pourra aller voir les films qui n’ont pas eu le temps de trouver leur public à cause du confinement comme Une Sirène à Paris de Mathias Malzieu de Dionysos, et Woman de Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand. 1917, le film en plan séquence de Sam Mendes sur la “Grande Guerre” et Jojo Rabbit, la fable de Taika Waititi sur l’enfance au temps du nazisme, sont aussi à nouveau à l’affiche.

Pour faciliter le retour dans les salles, l’UGC a lancé une série de petits prix et de programmations spéciales. Vous pouvez (re)voir des Incontournables pour 3€50 la place : Alice et le Maire, Hors normes d'Eric Toledano et Olivier Nakache, Grâce à dieu de François Ozon, Green Book de Peter Farrelly… Et une série de “Un jour, un film” pour 5€ la place : La La Land, Bohemian Rhapsody… La programmation varie selon les jours alors on vous laisse découvrir tout ce qui vous attend dans les salles sur le site de l’UGC.

Revenir aux Actus
À lire aussi
147 queries in 0,495 seconds.