Aujourd’hui6 événements

La Piscine de Roubaix rouvre ses portes

L’emblématique musée La Piscine de Roubaix rouvrira ses portes mardi 9 juin 2020. Se plonger dans ses collections et œuvres d’arts sera de nouveau possible. Le musée a travaillé dur pour mettre en place un système de mesures permettant de garantir la sécurité des visiteurs et employés en cette période de crise sanitaire.

Quelles mesures pour garantir une visite en toute sécurité ?

À partir de sa réouverture, le 9 juin, la Piscine de Roubaix pourra accueillir 150 visiteurs à la fois dans l’ensemble du musée. Les horaires de visites ont été modifiés : la Piscine sera ouverte du mardi au dimanche de 13h à 18h.

De plus, les visites auront une durée limitée de 2h et pour éviter les croisements, un sens de visite sera imposé. Les outils d’aide à la visite ne seront pas disponibles pour le moment.

Pour pouvoir visiter le musée, il sera désormais obligatoire d'acheter son billet en ligne sur le site de la Piscine. À partir du 5 juin, il sera déjà possible de réserver son créneau de visite.

Plusieurs expos à (re)voir à la piscine de roubaix

Avant d'être obligé de fermer à cause du confinement, le musée la Piscine avait inauguré des nouvelles expositions. C’est le cas de Marcel Gromaire : L’élégance de la force, Les Marcel Gromaire de La Piscine, Autour de l’Abolition de l’esclavage de Marcel Gromaire, Sophie Hong : Des feuilles du mûrier le temps fait des robes de soie, Carte blanche à la Galerie de l’Ancienne poste et de Belles feuilles & Petits papiers Eva Tornow : Vas-y Madame. La bonne nouvelle est que toutes ces expos sont prolongées jusqu’au 20 septembre 2020.

Les infos sur la réouverture des musées lillois 

Revenir aux Actus
À lire aussi
159 queries in 0,345 seconds.