La Piscine de Roubaix rouvre ses portes et mieux vaut réserver !

L’emblématique musée La Piscine de Roubaix rouvrira ses portes mercredi 19 mai 2021 à 11h. Se plonger dans ses collections et œuvres d’art sera de nouveau possible. Le musée a travaillé dur pour mettre en place un système de mesures permettant de garantir la sécurité des visiteurs et employés en cette période de crise sanitaire.

Quelles mesures pour garantir une visite en toute sécurité ?

À partir de sa réouverture, le 19 mai, la Piscine de Roubaix respectera la jauge maximale imposée de 8m2 par personne.

Le port du masque sera obligatoire pour tous à partir de l'âge de 6 ans. Pour éviter les croisements, un sens de visite sera imposé. Les outils d’aide à la visite ne seront pas disponibles pour le moment.

Les vestiaires seront ouverts seulement pour déposer les sacs, les bagages et les parapluies. Les jeunes visiteurs auront à disposition les tablettes de parcours et les audioguides.

De plus, le paiement sans contact via carte bancaire devra être privilégié. Il sera désormais obligatoire d'acheter son billet en ligne sur le site de la Piscine, on peut déjà réserver un créneau de visite.

des nouvelles expos à découvrir à la Piscine

La Piscine est de retour avec un calendrier bien rempli. Les expos "Eugène Dodeigne : Une Rétrospective" et "Léopold Chauveau. Au pays des monstres", prévues initialement pour novembre 2020, ne seront pas prolongé, mais de nombreuses autres expos sont en programme !

On pourra découvrir à partir du 19 mai et jusqu'au 5 septembre 2021, une expo dédiée à l'artiste suisse d'école expressionniste, Robert Wehrlin. L'œuvre gravée sera exposée dans les cabines du bassin.

Le 28 mai et jusqu'au 5 septembre 2021, la Piscine exposera "Le bleu du ciel" de Edouard Taufenbach et Régis Campo,  l'œuvre lauréate du Prix Suisse à 4 mains, notamment l'unique prix en France à être dédié à la photographie et à la musique.

Le 26 juin la Piscine inaugurera officiellement le début de la saison d'expositions d'été avec deux nouvelles expositions qui termineront le 5 septembre. "De pierre et volupté", organisée en collaboration avec le Musée Paul Dini, est une invitation à découvrir l'œuvre de l'artiste Joseph Bernard. L'expo "De la feuille à l'aubier" mettra à l'honneur l'art de Julian Schwarz, célèbre artiste d'origine anglaise qui vit en France depuis les années 90.

Nous avons hâte de retourner à la Piscine de Roubaix, visiter ce lieux unique est toujours une expérience inoubliable ! De plus, le resto de la Piscine sera également ouvert en terrasse.

Photo : © La Piscine de Roubaix

Les infos sur la réouverture des musées lillois 

Revenir aux Actus
À lire aussi
198 queries in 0,265 seconds.