Le LaM rouvre avec des nouvelles expos et l’accrochage scientifique sur Modigliani !

Le LaM rouvre avec des nouvelles expos et l’accrochage scientifique sur Modigliani !

À partir de mercredi 19 mai 2021, nous pourrons à nouveau admirer les collections du LaM de Villeneuve D’Ascq. Les œuvres d’art de Picasso, Miró, Modigliani et Léger, seulement pour citer les plus connus, ainsi que des nouvelles expositions, vous attendent ! Pour permettre aux visiteurs de profiter au mieux de l’expérience au musée, le LaM a choisi d’adopter des mesures permettant de garantir la sécurité sanitaire et en même temps de garder le côté ludique des visites.

Le LaM : des visites en toute sécurité

Le LaM sera ouvert comme d'habitude du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Comme pour les autres musées de Lille, il faudra respecter strictement le protocole sanitaire. Le port du masque ainsi que les respect des gestes barrières seront obligatoires pour tous les adultes et également pour les enfants à partir de 6 ans. De plus, il sera demandé aux visiteurs de se désinfecter les mains au gel hydroalcoolique avant de rentrer et les règles de distanciation physique devront être respectées attentivement. Vous pouvez réserver vos billets en avance sur le site internet du musée à partir de lundi 17 mai.

Les nouvelles expositions à découvrir

Pour fêter la si attendue réouverture, le LaM présentera quatre nouveaux projet et plein d'autres surprises !

Dès la réouverture du LaM nous pourrons admirer l'accrochage scientifique " Les Secrets de Modigliani " ! L'accrochage sera situé au sein du parcours permanent du musée et il nous dévoilera les résultats des dernières recherches menées par le C2RFM sur les œuvres du célèbre artiste italien.

À partir du 19 mai et jusqu'au 26 septembre 2021 on pourra admirer l'expo " Guillermo Kuitca. Dénouement.", un hommage à l'œuvre d'une figures emblématiques de l'art en Amérique Latine.

Initialement prévue pour le 22 février, à la réouverture du musée, le 19 mai et jusqu'au 28 novembre 2021, nous pourrons visiter l'expo " Giorgio Griffa. Merveilles de l'inconnu. ". Le LaM nous invite à redécouvrir l'art du peintre italien Giorgio Griffa, artiste important de la néo avant-garde italienne.

Dans les nouvelles expos du LaM, on retrouve aussi la Lilloise Laure Prouvost ! Pour l'occasion l'artiste réinventera l'installation " Deep See Blue Surrounding You / Vois ce bleu profond te fondre ", déjà présentée l'année dernière à la Biennale de Venise. On pourra admirer l'installation de Laure Prouvost à partir du 19 mai et jusqu'au 3 octobre 2021.

En plus des nouvelles expos, le LaM, nous proposera également des visites guidées, des ateliers, du cinéma et de la danse. Une programmation très riche que nous sommes impatients de découvrir !

Photo : © Office du Tourisme de Lille

La piscine de Roubaix rouvre ses portes

Revenir aux Actus
À lire aussi
197 queries in 0,221 seconds.