Aujourd’hui15 événements

Mes Souliers Sont Rouges + Les 3 Fromages + Lenine Renaud + Ukuleleboboys Festival Wazemmes l’Accordéon

Horaires: De 19:00 à 01:00

Prix :

  • 12 : Tarif réduit
  • 15 : Plein tarif

Vous êtes prêts à mettre le feu au Grand Sud pour le Festival Wazemmes l’Accordéon ? Pour cette soirée, 4 groupes se partageront la scène : Mes souliers sont rouges, Les 3 Fromages, Lénine Renaud et Ukuleleboboys.

Mes Souliers Sont Rouges (Folk alternative)

Ces normands ont du mettre du viking dans leurs chansons ! Quelque chose de rock'n roll qui a épaté les américains du Tennessee en 1994. Avec rien moins qu'un millier de concerts en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et six albums, ils ont conquis un large public, rassemblé toutes les générations. Les folk stars en dehors des clous, mais toujours dans les cœurs, battent tous les records d'entrées du Zénith de Caen pour leur retour aux sources en 2011. Après 5 saisons en formation pionnière Mes Souliers Sont Rouges accélèrent le pas. Le groupe folk le plus alternatif se régénère avec de nouvelles collectes de terroirs. Musiciens alchimistes, bien de leur temps, ils auront tôt fait de donner le tempo à de nouveaux succès populaires.

Les 3 Fromages (Rock'n drôle)

Créé en 2006 à Quiberon, presqu’île morbihannaise considérée par beaucoup comme la Californie bretonne, Les 3 Fromages font rapidement découvrir à la France un nouveau style : Le Rock’n’Drôle. Ils mélangent humour et rock lors de shows détonants, et tout le monde se régale de leurs riffs inspirés et de leurs paroles décalées, influencées par Les Inconnus, Les Nuls ou encore Kad & Olivier. Dans la lignée des groupes de rock français (Les Wampas, Elmer Food Beat, Les Fatals Picards…) et américains (The Offspring, Green Day, Blink 182…).

Lenine Renaud (Chanson française)

L'amour est-il une valeur refuge, soluble dans le concentré de tomates ? Les certitudes ont-elles une date de péremption ? Peut-on être le missionnaire de son auriculaire ? Peut-on parler des gastéropodes à un stomatologue ? Toutes les réponses à ces questions existentielles sont dans le nouvel album de Lénine Renaud, "La gueule de l'emploi". Tour à tour folk, swing, funk, musique d'Europe de l'Est, biguine, valse, tango, blues… Lénine Renaud n'est ni « hype », ni « tendance » et s'autorise toutes les influences. C'est un melting pot, un piège musical pour lequel on est heureux de succomber, une world-music de quartier.

Ukuleleboboys (Ukulele con cojones)

Ils sont légendaires, ils sont deux, ils sont frères, ils sont mexicains. Sancho et Diego, mariachis de père en fils depuis des générations dégainent le ukulele pour que mordent la poussière ceux qui se trouvent sur leur chemin. Personne ne leur résiste, ni Led Zep, ni Joe Dassin, ni Donna Summer. Qu'en sera-t-il de vous ? Redécouvrez des morceaux cultes au son de deux ukuleles, quatre bottes, un sampler et quelques effets. Caramba !

Thibault Dille - Music (Accordéon)

Thibault Dille est un accordéoniste, pianiste, chanteur, compositeur, arrangeur, directeur artistique et producteur né en 1987 à Bruxelles. Dans sa jeune carrière, Thibault Dille se produit en Belgique, France, Luxembourg, Hollande, Suisse, Allemagne, Portugal, Italie, Grèce, Hongrie, Pologne, Vietnam, Japon, Brésil, Canada, USA, apparaît régulièrement en TV et en radio, enregistre plus de 25 Cds comme leader ou sideman, et a été récompensé en 2009 par le « Toots Thielemans Jazz award » et une nomination en 2011 aux « Sabam Jazz Awards ».

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
988 queries in 3,145 seconds.