Aujourd’hui12 événements

Lindsey Stirling au Zénith de Lille

Ce n'est pas la première fois que Lindsey Stirling vient à Lille mais on est toujours surpris par l'énergie déployée par ses fans et la dévotion dont ils peuvent faire preuve. Une véritable communauté de fans (les "Stirlingites") s'est construite en quelques années et les échanges sont bons. Lindsey tient d'ailleurs un vlog, LindseyTime, pour maintenir le contact avec ses fans. Pour cette tournée, les fans sont invités à venir déguisés en pirates :

lindsey-stirling-pirates

On croise donc pas mal de chapeaux et de maquillages, spécialement dans les premiers rangs mais aussi dans les gradins. Il faut dire qu'à 18h, une petite foule était déjà pressée, debout, faisant la queue devant le Zénith, et un meet and greet a eu lieu, avec soundcheck, pour quelques dizaines de personnes. Après une première partie qui laisse des avis mitigés, Azur, l'effervescence est à présent à son comble. L'ambiance est bonne et un projecteur incite la foule à faire une ola, ce qui fonctionne bien. Quand le concert commence avec "The Phoenix", on comprend qu'effectivement l'ambiance va être excellente ce soir. Démarre "Love's Just a Feeling". Faute de pouvoir faire déplacer les invités faisant un guest sur certaines chansons, des vidéos sont intégrées à la scénographie, ce qui n'est pas vraiment gênant vu la mise en scène, très travaillée comme à l'ordinaire.

Accompagnée de ses musiciens de tournée habituels pour cette tournée (Kit aux claviers et Drew à la batterie) et de danseuses énergiques, Lindsey joue une bonne partie de son album et quelques singles comme le très connu "Crystallize". Rapidement, elle exprime aussi sa joie d'être à Lille, et les retours chaleureux qu'elle a toujours dans cette ville. Ce soir ne va pas faire exception à la règle, d'autant plus sur "Gavi's Song", lors du passage émouvant rituel pour cette tournée pour rendre hommage à Jason, claviériste pour Lindsey jusqu'à sa mort en 2015, tous briquets allumés. Côté musique, on apprécie la dimension que prennent certaines chansons en live. "Shatter Me" prend par exemple toute sa force sur scène grâce à un son léché et une batterie très puissante, et une chanson comme "Stars Align" est encore revisitée.

Le spectacle alterne humour et émotions, et des ambiances complètement différentes, entre des parties plus grand spectacle avec force danse et lumières, Lindsay assise pour jouer la musique de Zelda ou encore un moment très apprécié où Kit, Drew et Lindsay se regroupent au centre de la scène. Pas le temps de s'ennuyer et vu les retours, ce ne sera probablement pas la dernière rencontre entre Lindsey Stirling et les Lillois.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
297 queries in 0,389 seconds.