Samedi 7 juin, le Palais des Grottes a vécu une seconde journée intense pour le BetiZFest 2025 ! La scène a tremblé sous les assauts hardcore d’Insurgent et d’Embrace Your Punishment, dignes représentants d’une scène locale toujours aussi percutante. Witchorious a plongé l’atmosphère dans une lourdeur doom envoûtante. Sorcerer a imposé son hardcore mélodique. Il y a avait aussi à l'affiche Monkey3, Benighted et Alcest, entre puissance, onirisme et émotion pure. Encore une belle édition pour ce festival !
Insurgent au betizfest 2025
Leur album signé chez Useless Pride Records est une belle réussite. Tout est réuni pour un concert lourd, mélodique, plein d'amour et de coup de pied retournés - Break this cycle with your kindness !
Embrace your Punishment
Leur Slamming Brutal Death saupoudré de hardcore vous massent les épaules avec son groove heavy avant de vous casser la nuque à chaque breakdowns.
Witchorious
Lourd, sombre, dissonant par moment, le doom metal porté le trio français va monter sur la même scène que le plus grand nom du style, Black Sabbath, qui était sur la scène du Palais des grottes le 20 octobre 1978.
Sorcerer
Le live est un terrain de jeu qui permet à leur metal hardcore de tout casser. Mélodique par moments, lourd à d'autres, et toujours prêt à en découdre. La scène hardcore française tient quelques pépites, Sorcerer en fait bien partie.
Monkey3
Oubliez les blast beats et chants gutturaux, laissez-vous porter le temps d'un set hypnotique par la magie de monkey3. Le groupe de Lausanne continue de présenter son sublime album Welcome to the Machine.
Benighted
Valeur sûre du death metal en Europe !
Alcest a clôturé le BetiZFest 2025
La musique du groupe est décrite comme un mélange de black metal atmosphérique avec des influences de shoegaze onirique, créant un style unique qui fait d'eux un groupe à part. Leur dernier album - Les Chants de l’Aurore - est une réussite entre puissance et sensibilité.