Aujourd’hui14 événements

Gush + Hey Hey My My + Zak Laughed au Splendid – Ground Zero

Pour cette troisième soirée du festival Ground zero organisé par « A gauche de la lune » ce n’est pas moins de trois groupes qui se présentent à nous dans la salle du Splendid de Lille malgré une salle à moitié vide ou a moitié pleine selon l’état d’esprit.

Zak Laughed jeune prodige de la scène Rock Folk française (âgé de 17ans) nous fait le plaisir de jouer ce soir en premier. Un son Rock Folk très 70’s nous fait rappeler Bob Dylan, Johnny Cash ou autre Beatles. Zak est juste hallucinant à la guitare enchaînant les solos sans soucis. Etrange moment que de voir une si jeune personne dans une salle à la vision fantomatique de scène pornographique sur les murs. A suivre….

Hey Hey My My vous vous dites j’ai déjà entendu ca quelques part, deux possibilités vous connaissez le groupe et vous avez très bon gout, ou alors vous connaissez le fameux titre de Neil Young et vous avez ….. Également très bon gout. Le groupe qui a deux albums bien différents à son actif, le premier éponyme à la tendance folk affichée tel « I need some time » au influences Beatles indéniable et le second nommé « A sudden change of mood » au crédit nettement plus Rock à la disto affutée comme sur le titre « Jazzol ». Le voyage se fera d’un album à l’autre donnant un certain équilibre au set.

Gush a su déplacer la gente féminine au vue du premier rang amassé devant les crashs barrières. Etrange disposition de la scène : le quatuor fait face, pas de batteur derrière ni de Front leader, tout le monde est à égalité et c’est ce qui fait la force du groupe : une osmose parfaite entre chacun d’entre eux. Les voix se font a l’unisson comme sur leur titre d’arrivée « The big wheel ». Tout le monde est à sa place sans l’être : Yan, Xavier Mathieu et Vincent ne font que changer de places et d’instruments. Des sons parfois clairement country comme sur « Dragster cowboy » ou clairement rock « Dance on », pas évident de mettre une étiquette à ce groupe touche-à-tout. On en retiendra un set débordant d’énergie déroutant et bon.

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
316 queries in 0,470 seconds.