La Friche Gourmande s’installe à Marcq en Baroeul

  • Boire un verre
  • Manger

Après 2 saisons à Lille Fives-Cail, la Friche Gourmande déménage et ouvre ses portes à Marcq en Baroeul le 30 juin 2020.

Le concept de la Friche Gourmande

Le lieu change. Il aura fallu quelques mois de travaux, plus longs que prévu, pour rénover la friche Doolaeghe de Marcq en Baroeul. Mais le concept ne bouge pas ! Sur ce nouvel espace de 1200m2, on retrouve une terrasse, un grand bar, des stands de street food et des jeux gratuits en tout genre.

Terminé la fermeture hivernale, la Friche Gourmande version 2020 est équipée pour l’hiver avec des espaces couverts pour accueillir les visiteurs même par temps de pluie. Autre grande nouveauté, une mezzanine de 90m2 sera privatisable pour les groupes.

Suite aux préconisations sanitaires, l’espace a été aménagé pour laisser un mètre de distance entre chaque table et du gel hydroalcoolique est mis à disposition. Le port du masque ne sera pas obligatoire à table mais pour circuler oui notamment pour la commande au bar et les WC. L’équipe quant à elle portera en permanence un masque.

On a testé ce nouvel espace !

L’entrée laisse place un magnifique lieu aux poutres métalliques rouillées faisant son petit effet. Des tables sont disséminées un peu partout dans ce grand espace sur lequel on retrouve différents jeux : boulodrome, terrain de jeux pour le Mölkky, fléchettes, babyfoot…

Entre deux parties, vous pouvez vous rafraîchir avec un large choix de boissons : bières, cocktails, vins et bien évidemment des softs. On a apprécié le travail avec les brasseries locales.

Entre deux verres, vous pouvez découvrir 3 containers abritant 3 restaurateurs :
Davonn : des spécialités Thai laotiennes
On a goûté pour vous : le Poulet satay façon Bo Bun, dépaysement garanti la fraîcheur étant la bienvenue par cette soirée caniculaire.
La Guerita : bienvenue en Amérique Latine : des tacos au porc, au poisson, et également une recette végé, parfait pour régaler tout le monde.
On a goûté pour vous : le tacos porc carnitas, une viande mariné et fumée au bois de hêtres pendant 10h !
Le Comptoir Volant : burger et frites.
On a goûté pour vous :  le burger maison, on a aimé la viande hachée minute qui permet de garder une viande bien moelleuse et juteuse, les frites qui les accompagne sont un délice !

On vous recommande bien évidemment ce lieu, parfait en famille. Le lieu est fermé pas d’inquiétude pour les bambins qui trouveront forcément de quoi s’amuser. Et bien sûr parfait entre amis pour boire un verre, manger et s’amuser.

C’est ouvert quand ?

Mardi au jeudi : 17h – 00h
Vendredi & samedi : 17h – 01h
Dimanche : 12h -23h

À lire aussi

155 queries in 0,192 seconds.