Aujourd’hui11 événements

Just Escape, l’escape game qui nous plonge dans le futur

  • Jouer
Just Escape, l’escape game qui nous plonge dans le futur

Just Escape a ouvert ses portes à Lille, dans le quartier Moulins au début de l’année 2022. Cet escape game 2.0 propose un premier scénario : Le Digimiam. Avec ce thème, on ouvre les portes d’un estaminet lillois dans les années 2080. Pas de cadenas à ouvrir dans ce jeu, Jean-Baptiste et Antoine ont imaginé des mécanismes connectés, originaux et immersifs.

Just Escape

Le Digimiam de Just Escape nous plonge dans un estaminet lillois des années 2080… © Just Escape

Just Escape, un lieu 100% fait maison

Les deux amis ont souhaité “apporter du renouveau au genre escape en construisant une salle 100% faite maison” raconte Jean-Baptiste. Pendant environ deux ans, ils ont fait des travaux dans ce lieu, et construit élément par élément les deux escape rooms du premier scénario qu’ils proposent. Ils ont imaginé et réalisé tous les mécanismes du jeu ! Même la musique a été composée spécialement pour cette aventure. Il y a “0 cadenas, très peu de fouilles », mais “beaucoup de manipulations, et d’éléments inédits” révèlent les deux fondateurs. Ils ont aussi voulu que cet escape game 2.0 puisse se jouer en duo, mais il se joue également très bien à 3 ou 4. Il est donc idéal en couple, en famille (avec des enfants à partir de 10 ans), ou en petit groupe d’amis.

Avec le Digimiam, découvrez un estaminet lillois dans les années 2080

Le premier scénario de Just Escape nous plonge pendant 60 minutes dans un estaminet du futur. Et pas n’importe où… A Lille ! Le Digimiam est une célèbre adresse que tous les habitants de Lille s’échangeront en 2080. Dans cette projection, cet estaminet futuriste est entièrement géré par le Marmitron, une Intelligence Artificielle. A votre arrivée, “cette IA ne répondrait plus aux ordres. Le client vous presse, vous et votre groupe de maintenance spécialisé en IA…” C’est parti pour restaurer le système du Digimiam, son bras robotique…

L’équipe de LillelaNuit a testé : on s’est laissés embarquer dans ce futur, et on s’est bien amusés avec les câbles, le labyrinthe de lasers… Les énigmes sont originales et fluides ! Jean-Baptiste et Antoine ont tout construit et paramétré au millimètre près. Ils peuvent même adapter la difficulté à votre groupe. On a découvert qu’il y avait toujours de délicieuses gaufres dans les années 2080 à Lille…

Après la partie, si comme nous, vous avez envie de refaire le jeu et échanger sur votre cohésion, vous pouvez vous poser dans l’espace cosy. Vous pouvez aussi y tester un jeu de société, et y boire un café (bientôt un verre…).

C’est combien ?
25€ par personne

C’est ouvert quand ?
Du lundi au dimanche
De 10h à 23h

On réserve ?
Directement sur le site

À lire aussi

186 queries in 0,207 seconds.