Aujourd’hui20 événements

Underground Garage

Underground Garage

Softly Spoken Magic Spells Softly Spoken Magic Spells Style : Rock / Garage / Indie Sortie : Septembre 2008

Site Web

Vous ne jurez que par le rock au penchant méchamment garage ? Alors cette démo de Softly Spoken Magis Spells est avant tout pour vous. Sinon elle est à découvrir !

Enfin de retour après une pause de deux ans , Steeve, Lucie, Maxime et Éric ont surtout mis en avant leur maîtrise instrumentale grâce à des morceaux quasiment dénués de toute performance vocale. Le dernier titre, « And Those Appear » le prouve bien avec une durée de huit minutes vingt sans une seule parole.Les quatre autres morceaux sont animés des voix de Maxime, Lucie et Steeve. La performance de Lucie ponctue cet opus d’une touche de féminité dans cet univers saturé en testostérone. Cependant, bien que cette parenthèse soit réjouissante, on reste sur notre faim. Vu que l'utilisation de l'instrument "voix" est rare, nos attentes ne sont pas vraiment comblées avec ce que nous avons entendu. Mais tout vient à point à qui sait attendre.

Les influences du groupe sont très présentes mais sans masquer l’identité de Softly Spoken Magis Spells. Un des aspects dominant de cet enregistrement est le coté garage de leur musique qui rend encore plus authentique leurs créations. Leur musique en devient donc encore plus frappante et efficace. On ne peut pas y rester indifférent.

Cette démo est une agréable surprise musicalement mais aussi du fait que l’on ne croyait plus au retour du groupe suite au départ de leur batteur et leur longue pause de deux ans. Mais heureusement après mûre réflexion, il leur fut évident qu’il fallait continuer à quatre. Le chanteur, Steeve, est donc devenu batteur tout en continuant de chanter.

On espère donc qu’en ce qui concerne les membres du groupe SSMS en restera là et ne perdra pas de nouveau un de ses composants, mais continuera encore et toujours à diffuser un rock aussi transcendant et bien ficelé qu’aujourd’hui.
 

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
208 queries in 0,199 seconds.