Aujourd’hui22 événements

Two Tone Club : 3 ème album

Two Tone Club : 3 ème album

Two Tone Club Now is the Time! Style : Ska Sortie : Déjà dans les bac!

Site Web

Two Tone Club étrenne « Now is the Time! ». Silence, Ska tourne.

Cette fois ça y est. Les huit « rude boys » montbéliardais de Two Tone Club ont remis le couvert avec un troisième album qui séduit déjà la critique spécialisée.

Le combo Franc-Comtois, reconnu sur le plan national, voire même au-delà de nos frontières, comme l'un des piliers de la musique ska, vient d'accoucher d'un opus plutôt original. « Now is the Time! », c'est le titre de l'album, se démarque quelque peu de « Turn off » par la diversité des ambiances distillées. Les amateurs de gros son à l'américaine s'y retrouveront tout autant que les fans du revival anglais 80's à la Specials. Produit par Brian Dixon (guitariste de The Aggrolites et ingé son pour des studios Hollywoodiens), la galette s'avale au rythme de saveurs savamment dosées.

L'ouverture du disque est franche, avec une tendance nettement plus rock que sur les deux albums précédents. Le son ne laissera pas vos oreilles indifférentes. S'enchaîne ensuite une série de titres (ils sont au nombre de 15) tous plus ecclectiques les uns que les autres. Du vrai two tone comme on en fait maintenant plus que rarement, de bonnes perles davantage skinhead/early reggae... On notera au sujet des textes comme une trame de fond tout au long de l'album, où il est clairement fait allusion aux relations entre les personnes, leurs moments forts qu'ils soient bons ou désastreux (« True and big love » et « Monday 6th of July » respectivement). La présence de deux guests vient renforcer le tout. Vous adorerez sûrement « Women love sextoys »...

Voilà donc un disque à écouter, qui réchauffera certainement les atmosphères et vous donnera peut-être même quelques fourmis dans les pieds! D'ailleurs si tel était le cas, Two Tone Club vient se produire aux « 4 écluses » à Dunkerque, le 8 décembre prochain. Tous à vos bretelles et Loafers!

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
214 queries in 0,216 seconds.