Aujourd’hui22 événements

Grisbi, premier album !

Grisbi, premier album !

Grisbi PlayTime Style : Pop / Rock / Electro Sortie : 29 octobre 2007

Site Web

Un album avec deux personnages dessinés au stylo – bille… Qui est-ce ? Les deux membres du groupe ? Possible… Grisbi est porté par un couple auteur – compositeur originaire de Tours Natasha et Antoine (guitare…). Ils s’entourent de trois autres musiciens : Sophie (synthé, chœurs…), David (basse, percu, guitare…) et Nicolas (batterie…). Tous les cinq sont réunis autour d’un même projet « Grisbi », un seul petit « mot d’argot fané pioché dans une réplique des Tontons Flingueurs ». Ils appellent leur premier opus "PlayTime".

En appuyant sur Play, on découvre les sons Pop semblables à ceux de nos voisins d’outre – manche. Cette musique met en valeur la belle voix de Natasha déjà remarquée par Björk en 2005. Elle leur permet alors de figurer sur un disque au profit de l’UNICEF grâce à leur reprise du morceau « Army of me » (Titre 10 de cet album). L’artiste islandaise fait d’ailleurs partie des nombreuses influences musicales de Grisbi. Leur musique est marquée par le côté Electro de Björk mais Grisbi affirme aussi sa propre direction musicale avec un style plus Pop et avec une batterie plus présente.

D’une chanson à l’autre, le groupe nous emmène dans une partie de son univers. Les étapes de ce voyage musical ne se ressemblent pas. Après la douzième escale intitulée « Fool », la conclusion du carnet de voyage se dessine… Premier album : prometteur !

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
213 queries in 0,197 seconds.