Souvenez-vous… Il y a quelques mois, Jneb, artiste lillois, lançait un appel à souscription pour financer son nouveau projet (après Idéaux et ébats). Il arrive dans les bacs le 8 décembre sous la forme d'un concept album de dix titres intitulé « Tout n’est pas Rose ».
Mais qu’est-ce qui ne va pas ?
« Pierre aime Rose. Rose aime Pierre. Mais Rose, lassée du penchant prononcé de ce dernier pour la gente féminine, un soir d’une infidélité de trop, décide de le quitter. Le cœur de Pierre se brise alors en mille morceaux et pour apaiser son chagrin, il opère la substitution de la drague dure à la drogue dure… »
En dix morceaux, on suit donc les aventures de Pierre qui a décidé de partir en voyage pour tenter d’oublier Rose. Une chanson = un mois = une femme rencontrée dans une ville du monde. Il nous emmène alors du Rock français (« Saralou ») au Rock anglo-saxon (« Hillary » et « Kate »), en passant par les sonorités hispaniques (« Laura » et « Juanita ») et orientales (« Yasmina », « Sheherazade »)... Il qualifie sa musique de « Rock hétéroclite » et on le confirme.
Des artistes régionaux de Marcel et son orchestre, Azzil, Sphères, Digital Soap, Om Mani, Pink Nicotine, Costa Gravos, du C.U.L… ont participé à cet album. Cet artiste multi-facettes un peu provoc’ n’a pas fini de nous surprendre avec ses projets. Après avoir abordé de manière originale, le difficile sujet du Sida, il s’attaque à celui de la drogue… L’alcool pour thème de son futur travail ?
>> Site : http://www.jneb.fr/
>> Myspace : http://www.myspace.com/jnebideoetebats