Aujourd’hui20 événements

Temporary People

Temporary People

Joseph Arthur and the Lonely Astronauts Temporary People Style : Rock / A'cappella / Chinese pop Sortie : 16/09/2008

Site Web

Plus de 10 ans après son premier album Big City Secrets  et des Eps tels Our Shadows Will Remain (2004) ou encore Let’s Just Be (2007), l’américain Joseph Arthur sort son septième album le 16 septembre 2008 : Temporary People, un opus pour le moins cosmique….

A l’écoute des douze titres, une ambiance “hippie” se crée, on visualise Woodstock, les Beatles et toute cette génération des années 70’…prônant la paix et l’amour avec son prochain…Entouré de ces acolytes new-yorkais, les Lonely Astronauts, Joseph Arthur nous propose un rock collectif et percutant. 

Les premières chansons Temporary People, Faith et Say Goodbye  sonnent mélancoliques à l’oreille…une mélodie douce, des chœurs enivrants qui nous permettent de passer un agréable moment. 

Le quatrième titre, Dead Savior, apporte un peu d’énergie et de vigueur, avec des sonorités country qui rappellent les origines du chanteur…un rock plus dynamique, électrique, sur fond d’harmonica.

Turn On You, neuvième extrait, marque le caractère de l’opus dans son intégralité : la simplicité. Une musicalité plus parlante, voire fragile et même « romantique ». La guitare est légère, la voix fêlée, mêlée d’une pointe de tristesse et de nostalgie « It’s time for me to go… ». Le thème du départ est très fort dans l’album. Une pirouette sans doute, pour illustrer son retour sur les scènes françaises et ses retrouvailles avec un public qui n’a pas désemplit depuis toutes ces années, toujours fidèle au rockeur éméché.

Winter Blades  apporte un côté jovial qui signe le côté éclectique et original de l’opus : on ne reste pas sur la même tonalité, les rythmiques sont variées.

Temporary People, un mélange de ballades languissantes et chaleureuses, une alliance réussie entre Joseph Arthur et son groupe, qui nous offre un pur instant de détente…Jusqu’à vouloir scander un slogan bien connu… « Peace and Love ».

Visiter son myspace : http://www.myspace.com/josepharthur

ou son site web : http://www.josepharthur.com/

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
208 queries in 0,258 seconds.