Aujourd’hui12 événements

Still Singles

Still Singles

Curry and Coco Still Singles Style : Rock / Electro Sortie : 2008

Site Web

La pochette façon Space Invader (les tout premiers jeux vidéos qu'on jouait sur la télé à angles arrondis) aux bleu/rouge flashies annonce la couleur. Leur look grosses lunettes et veste de jogging bleu/rouge, la confirme : un duo vibrant comme un grand jeu électronique, voilà Curry and Coco et "Singles" (z'ont été chercher trèèès loin) leur album-démo de 4 titres disco-punch.

Curry and Coco : un agréable choc électrique électronique électro-intrônisateur

Vive le synthé en basse, en mélodies, en distorsions... et son homologue fraternel sur scène et dans la vie : la batterie (Toma).  Sylvain nous sort le grand jeu électronique à fond les manettes. Ça keyboarde, ça double pianote, double-pédale - pas wa-wa du tout. Sylvain chante, sample, saute d'un clavier à l'autre, de rythme en rythme, de thème en thème (plutôt rondes et douces, les électro-notes derrière), tirant tout ce qu'il peut de toutes ses noires et blanches, touchant (les touches), touchant (niveau zik), touchant (impact garanti pour le public).

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça envoie ! Toma, son frère donc, aux drums et électro-drums (batteries électroniques) est génialissime. Sa rythmique est inventive, endiablée, stupéfiante ; par moments verypunky, par d'autres fricotant avec l'espièglerie (le xylophone...) et ce qu'il y a de sûr, c'est qu'elle n'est jamais là où on l'attend, ni comment on pourrait l'attendre.

Good vibrations...

Il y a dans "Sex is fashion" (1er titre de "Singles") de l'électro bien sûr, une basse synthé en ondulations, façon électroclash, des secousses légères et dynamiques et une voix qui se laisse aller, reprise synthétiquement par les samples en voix-robotisantes. C'est bon. Et la mélodie en new-wave au synthé (basée sur 6 notes), mêlée aux cascades de batterie et autres basses-claviers et samples, etc, révèle le tout nouvel esprit "happy flower", celui-là même qui pourrait représenter notre génération musicale dans les années à venir.

Et je ne vous raconte même pas quand Sylvain (Curry ou Coco ??) se la joue Robert-of-the-Cure en fin de phrase de "So's Kid" ... écoutez-le, c'est un régal délirio-sensuel ! Et allez vite faire un tour sur leur myspace pour découvrir la vidéo "Smoke" où Sylvain s'égosille "Yes I love youuu !!". C'est à tomber. De quoi se dire qu'on attend vite vite vite le premier vrai album de Curry and Coco. De quoi donner aux filles l'envie d'écouter, ré-écouter, se trémousser, crier dans l'aigu et faire vibrer la mèche ! Aux garçons, de se ré-inventer un look.

Car les nouvelles stars sont là*** et de chez nous. Les hyppies punky-new-wave, les voilà, c'est Curry and
Coco. (en plus, le nom est adorable, ça shake)

Curry and Coco : le relevé du curry en e-drums, la douceur laiteuse et rafraîchissante de la coco- en clavier : LA RÉVÉLATION.

CURRY AND COCO, red hot and soft milk :
Toma P. = drums et e-drums
Sylvain P. = voice + keyboards
+ la petite voix de Lili (très jolie voix)
Mix : N.Chimot, J.P. Martin. Remix : Hungry Sam

***Et ça, les détecteurs de génies musicaux du Printemps de Bourges ne sont pas passés à côté. Curry and Coco et leurs confrères Roken is Dodelijk ont pris le même billet pour le tremplin Dynamo, repérés et lauréats pour la région. Avec une scène déjà annoncée en avant-première le 10 avril par la salle avant-gardiste par excellence : la Malterie de Lille. Un incontournable de la nouvelle scène à découvrir avec lillelanuit.com

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
178 queries in 0,210 seconds.