Sheraff mêle des infulences sixties (the Sonics) à un rock plus actuel tel que celui des Strokes, ou encore des Hives : un régal.
Sheraff…un mélange entre shériff et girafe ? pas sur. Un clin d’œil à l’une des scènes du film la classe américaine, où l’un des acteurs porte un pin’s (et oui c’était l’époque) sur lequel est inscrit sheraf, un groupe considéré comme « number one » par l’acteur.
Dans tous les cas c’est ce qu’on leur souhaite, et avec cet EP 4 titres, ils sont sur la bonne voie…
Car oui, mesdames, messieurs, le rock’n roll n’est pas mort, bien au contraire. Avec leur maxi « I’m a rat », les 4 parisiens de Sheraff nous le prouvent. Sorti chez le label indé Blastoff, I’m a rat est une mise en bouche qui nous fait déjà saliver en attendant l’album prévu pour novembre 2007.
Cet EP s’avère être un concentré énergétique tout simplement efficace !
À peine inséré dans la chaîne, la jambe s’emballe et ne peut se contrôler. Le 1er morceau I’m a rat est d’une puissance qui devrait faire bouger les plus timides d’entre vous. À peine le temps de reprendre son souffle et It smells like a wounded stork débute par une magnifique intro instrumentale et nous emmène sur une piste où la puissance du rythme nous transporte littéralement. Des riffs de guitare, toujours plus intenses !
Et comme on en a jamais assez, on enchaîne sur Francky & Dino (out of my sight) mené par une batterie à la grosse caisse puissante, où les deux guitares et la basse semblent converser avec elle.
Pour clôturer ce maxi, Psychotic reaction nous rappelle ces grands moments d’impro du garage sixties, que du bonheur !
Un maxi qui rassemble donc tous les bons ingrédients du rock garage : énergie, mélodies accrocheuses, gros son… A écouter très vite.
Egalement disponible une piste vidéo d’un live à la Flèche d’or, lors duquel vous verrez des Sheraff survoltés, mais en costard s’il vous plaît !! Le tout sur tes textes en anglais.