Aujourd’hui19 événements

Resterez-vous « coincés dans le son » ?

Resterez-vous « coincés dans le son » ?

Stuck In The Sound Nevermind the Living Dead Style : Rock

Site Web

A la lecture du nom du groupe : Stuck In The Sound, du nom de l’album : Nevermind the Living Dead (clin d’œil à Nirvana et aux Sex Pistols) et de la playlist en anglais, vous vous dîtes : c’est un groupe anglais ou américain! Erratum : c’est un groupe de la scène parisienne ! Néanmoins, leur musique est digne des groupes anglo-saxons et ils reconnaissent leurs nombreuses influences : Led Zeppelin, The Clash

Une petite présentation s’impose… Les quatre membres du groupe sont :
- José Reis Fontao au chant et à la guitare acoustique
- Emmanuelle Barichasse à la guitare éléctrique
- Arno Bordas à la basse
- François Ernie à la batterie et au chant.

L’album contient de la douce folie avec les tonalités mélodieuses de I shot my friend…, de l’hystérie avec Cramp Push and Take It Easy… La voix du chanteur est en osmose avec les instruments. On trouve aussi des refrains accrocheurs avec Delicious Dog… et on ne peut s’empêcher de danser sur la chanson punk Never on the radio.

LA chanson de l’album est Toy Boy sur laquelle José, le chanteur fait varier les sons émis par sa voix.

Stuck In The Sound s’offre en fin d’album un featuring You ain’t for me avec Dorothée de Hopper et The Rodéo. Les deux voix se mêlent à la perfection.

Un album en anglais qui est à la hauteur des groupes de nos voisins d’outre-manche. A écouter ! Ils vont sûrement vous « coincer dans le son » ! Et à découvrir en concert pour voir s’ils sont à la hauteur de leur solide réputation scénique !

 

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
204 queries in 0,241 seconds.