Aujourd’hui20 événements

Quand tu ne m’aimes pas

Quand tu ne m’aimes pas

Atomique DeLuxe Quand tu ne m'aimes pas Style : Rock / Punk Sortie : 05/12/2008

Site Web

Une bombe liégeoise est lancée ! Poussez le volume, ça va secouer ! ATOMIQUE DeLuxe a sorti son premier EP « Quand tu ne m’aimes pas » le 5 décembre dernier : un mélange de rock-punk et de slam bien ficelés…

Un joyeux groupe multiculturel, produit par Team4Action, qu’il convient d’abord de présenter:
Erwan le breton, au chant
Esteban l’argento-équatorien, à la guitare
Toto et Serge, deux belges-italiens à la rythmique (basse et batterie)

Atypique, énergique, deux atouts mis en avant dès l’attaque du premier single éponyme , au refrain d’un « C’est tellement beau l’amour, Quand tu ne m’aimes pas ! ».
Une accroche vigoureuse, rythmée et entraînante, au son d’une Gibson Les Paul bien accordée et pulsante
La voix fraîche d’Erwan partage avec nous une sorte de malaise affectif, sur une tonalité ironique.

Coup de chapeau à « Monsieur Esteban » pour son solo dans Il faut quand même bien exister, seconde production du cinq titres qui nous montre qu’effectivement, ATOMIQUE DeLuxe est bien là ! Un riff à en frissonner !!

Mon voisin le chanteur 
parle des a priori sur les chanteurs, les musiciens : « Mon voisin le chanteur, fait du bruit à toutes les heures », avec une verve qui nous fait sourire, dans un monde où la cohabitation n’est pas toujours facile ; notamment quand on ne partage pas les mêmes passions.

En quatrième position dans l’EP, La vie est belle. Sur une tonalité humoristique et légère, le texte évoque l’envie de réussir, le show business « Certains pour réussir diront, qu’après avoir vendu mon âme, j’aurais sûrement soldé mes fesses… ».
Peu importe ce que les gens peuvent penser, « la vie est belle » quand on fait ce qu’on aime.

L’opus se termine sur une note grave mais emprunte de réalisme dans Guerre Eclair. « D’abord les avions, ensuite tombent les bombes… ». Un sujet sensible, polémique, politique, qui rappelle les origines du nom du groupe
la bombe « atomique », l’énergie nucléaire, et les gouvernements qui se payent le « luxe » de laisser les déchets radioactifs aux générations suivantes…

On l’aura compris, ATOMIQUE DeLuxe ne se contente pas juste de nous ravir les oreilles et de nous donner du plaisir, les artistes abordent des sujets du quotidien, d’actualité, qu’il ne faut pas négliger…

Du rock engagé ?! En tout cas, ça vaut la peine de l’écouter !!

http://www.myspace.com/atomiquedeluxe
http://www.atomiquedeluxe.com/

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
208 queries in 0,216 seconds.