Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, cet artiste sorti de derrière les fagots a déjà fait son petit bonhomme de chemin sur les scènes du Nord et de France. D'abord membre du duo Folk / Rock « Harpsliders », il a su imposer son style à coup de tambourins mais avec la délicatesse d'un joueur d'harmonica. Après quelques années d'absence, il est progressivement réapparu dans différents groupes de la région.
Avec ce premier album, Manu Cash pousse la chansonnette et nous propose un pot pourri d'expériences vécues et de pensées intimes. « Pour toi » parle de la mort, l'amour, la peur, le mensonge, l'apprentissage... la vie quoi. Mais cet album, Manu l'a d'abord dédié à Marie, sa première petite fille.
Le morceau d'introduction, qui porte son nom, raconte en substance les joies et les peines d'un nouveau papa partagé entre allégresse et inquiétude. La suite du répertoire proposé reste dans un univers très personnel mais pour autant ouvert à tous. La nonchalance et le second degré de Manu donnent à ses textes un caractère authentique et bien porté par une musique qui oscille entre chanson française, folk, blues, ou encore jazz manouche.
« Pour toi » est un premier album qui donne envie d'aller voir Manu Cash en scène, ce qui est de bonne augure pour l'avenir !