La rencontre du Groove et du Funk mêlé de Hip Hop, passant par la nonchalance des rythmes Reggae, tinté d’Electro…c’est possible, et c’est le créneau du groupe lillois Maymun.
Maymun, « singe » en turc, est né de la rencontre à Lille de Tamuçin et Vincent , en 2004 ou « d’ un blond turcophone et d’un brun sage » comme ils aiment à se définir sur leur site www.maymun.studioka.net.
Les deux musiciens s’évertuent à produire un son éclectique, aux influences diverses, toujours dans le souci d’une utilisation originale de différents styles, le but étant de transcender les genres.
Si les mélodies font la force du groupe lillois, l’ambiance qu’ils créent pendant leurs concerts en est le reflet : sans prise de tête, les deux artistes jouent sur la communication et le contact avec le public, s’échangeant même les nombreux instruments sur scène (mélodica, guitare électrique ou acoustique, basse, xylophone).
Leur maxi 4 titres, « Playin’ », est à l’image du groupe : éclectique, psychédélique et funky.
Les rythmes Funky/Reggae s’enchaînent parfaitement sur des textes drôles et parfois osés comme sur « Get Sexy ! », mais on peut écouter à loisir des titres plus Electro voir Trip-Hop comme sur « L’amour Dub ». Quoi qu’il en soit, l’effet Maymun fonctionne sur la rédaction de Lille la Nuit… A bon entendeur…
Label : Reshape Music
Myspace : http://www.myspace.com/maymunmuzik