Aujourd’hui19 événements

Monsieur Z : « D1g1tal Eq » : La relève du ragga est là !

Monsieur Z : « D1g1tal Eq » : La relève du ragga est là !

Monsieur Z D1g1tal Eq Style : Sortie : 0000-00-00

Site Web

Monsieur Z : "D1g1tal Eq" : La relève du ragga est là !

Si vous lui demandez se qu'il fait, Monsieur Z vous répondra de l'électro-ragga-core. Pourquoi ? Et pourquoi pas ! Puis après tout ce terme n'est pas inapproprié, loin de là. Il résume en effet assez bien la musique de Monsieur Z, un mélange de ragga, d'électro et de métal avec, par-ci par-là, quelques touches d'autres influences, comme le rock.

D1g1tal EQ est un bilan assez pessimiste mais pourtant réaliste du monde d'aujourd'hui. Monsieur Z se poste en observateur et délivre son constat avec une sincérité et un franc-parler qui pourraient heurter, s'il ne le faisait pas avec tant d'habileté. Si c'est l'univers de Monsieur Z qu'on parcourt, c'est sur le notre qu'on comprend beaucoup de choses, et accrochez-vous, ça peut faire mal !

L'intro nous annonce la couleur avec des paroles, des samples et un piano percutants."Ouvrir les yeux", "rester libre", "agir" ... le message commence à passer. Vous venez de le comprendre, si cet album n'a pas pour but de vous faire la morale, ça ne déplairait pas à son auteur qu'il vous fasse réfléchir.

"Original GunBoy", le "tube" de l'album, prend le relai de l'intro. Mélange d'électro, de ragga, de reggae et j'en passe, "original gunboy" pourrait être un hymne. "Eviter les embrouilles, aimer les uns les autres ... au lieu de compter les douilles au sol", plus facile à dire qu'à faire, une raison de se taire ? Monsieur Z n'est pas de ce créneau là et aborde tous les sujets qui lui tiennent à cœur. La solitude, la pauvreté dans le monde et l'insouciance de certains pays, le malaise, la liberté ... tout y passe ! Toujours avec cette douceur brutale, toujours avec cette poésie féroce et ce pessimisme agressif pourtant si fondé, D1g1tal EQ est un coup de couteau dans les plaies de notre société. On sent tout au long de l'opus que Monsieur Z rêve d'une prise de conscience collective, qui a pourtant l'air si éloignée. C'est d'ailleurs se qui fait la justesse, la beauté et le côté dépressif de ses textes. Les mots ne sont pas mâchés et le message n'en est que plus clair.

Rien à dire donc sur le fond. La musique et les paroles sont travaillées, réfléchies, poignantes ... une vraie œuvre d'art qui mérite bien plus de passer sur les ondes que certains titres qui les squattent actuellement. Côté forme ? Encore une fois il a assuré le Msieur Z. Une interface sublime vous permettra de visualiser un clip, et quand je dis clip je parle d'une vraie piste vidéo, et pas d'un assemblage de photos et de vidéos prises en répète à l'arrachée. En plus du clip, vous aurez la possibilité de remixer les titres de l'album. Une table de mixage numérique vous permettra en effet de jouer avec une vingtaine de samples audios et vidéos mis à disposition. Vous croyez êtres au bout de vos surprises ?? C'est mal connaitre le bonhomme ! Une piste cachée vous attends ... Je vous en dis pas plus 🙂 !

"Tous innocents, mais pourtant si coupables ...", Coupables de quoi ? De ne pas avoir écouté Monsieur Z ! Allez hop, tous à vos lecteurs mp3 !

--------------------------------------------------------------

De nombreux titres sont en écoute libre sur le site internet.

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
205 queries in 0,195 seconds.