Souvenez-vous, en septembre 2007, Les Blaireaux sortaient de leur terrier « Parades Prénuptiales ». Nos six Blaireaux partent alors en tournée pour défendre leur nouvelle galette. En juin 2009, ils fêtent la fin de ce tour au Splendid de Lille et immortalisent l’événement en l’enregistrant sur un disque « En Concert au Splendid ».
Au rythme des applaudissements du public, on réécoute avec plaisir les morceaux de « Parades Prénuptiales », de la petite histoire de René « le gardien de musée », des « Aventures du Baron Perché » à celle dédiée « à tous les trentenaires qui n’ont pas encore d’enfants et qui en souffrent […] ». Un humour irrésistible qui débouche sur une séquence touchante…
Sans oublier leurs grands classiques : « Grand reporter », « L’Auberge du Chat qui pète » et « Pom Pom Pom Frites » en version spéciale…
Il ne manque que les chorégraphies des « deux frères claustrophobes » et de « Boire quand on a soif » pour s’y croire vraiment ! Et si on poussait les meubles ? Ha, quel plaisir de retrouver les commentaires qu’on aime tant en concert sur la piste 10 ! On se surprend à sourire bêtement. « Mais qu’il est bon d’être Blaireau » !
Alors avant de les revoir en live et de découvrir le prochain album dont la sortie est prévue au printemps 2010, cet album live est un bon moyen de patienter et de se remémorer leurs concerts.
Site officiel
Myspace
Facebook
Interview à la sortie de "Parades Prénuptiales"
Les Blaireaux "Balance l'info !"