Aujourd’hui18 événements

Le second album des HeadShakers avec des invités de renom…

Le second album des HeadShakers avec des invités de renom…

The HeadShakers The HeadShakers Style : Funk-rock Sortie : 19/11/2019

Site Web

LillelaNuit vous propose de découvrir le second album du groupe The HeadShakers, sur lequel on entend plusieurs invités de renom tels que Fred Wesley et le célèbre trompettiste de Trombone Shorty, Russell Gunn. Cet album, disponible depuis fin novembre, est tout plein de bonnes ondes funkys pour affronter avec sérénité la période de confinement que l'on traverse actuellement !

Le Nouvel album de the headshakers avec des invités

Les huit musiciens du groupe local The HeadShakers, que LillelaNuit avait eu l'occasion d'interviewer lors de la sortie de leur premier album THS, nous proposent une musique qui "s'adresse au corps sans oublier le cerveau" ! Actifs depuis 2008, cet ensemble de musiciens de composition groove est de retour avec un second album 12 titres sur lequel on retrouve des collaborations avec des artistes de renom tels que Fred Wesley, légendaire tromboniste de James Brown et Maceo Parker, entre autres, Russell Gunn, actuel trompettiste de Marcus Miller, ainsi que la chanteuse Dréo !

Headshakers

The HeadShakers © Kalimba 60

The HeadShakers composent une musique exaltante où les instruments occupent une place centrale avec une volonté de voir les corps s'animer ! Il y a en effet peu de place au chant au travers de leur album pour laisser pleine place aux sonorités des instruments et à leur profondeur. Ce sont des compositions sur base du duo basse-batterie, agrémentées de "riffs funkys" et de manifestations ponctuels de la guitare, des claviers et des quatre cuivres, tous à la fois ou à tour de rôle !

Le groupe avait fait l'ouverture du légendaire Stanley Clarke lors du dernier Tourcoing Jazz Festival et compte bien poursuivre ses concerts pour faire découvrir son nouvel album à l'issue de cette période de confinement bien particulière.

"On Green Dolphin", le clip pfficiel

Découvrez sans plus attendre le clip de The HeadShakers On Green Dolphin en featuring avec le célèbre musicien américain Russell Gunn. Un artiste dont la musique assemble des éléments de sonorités d'horizons variées (Cubaines, Brésiliennes, Africaines), sans oublier le hip-hop, le tout dans un style de jazz progressif. Cet artiste n'oublie pas les bases musicales de la tradition, tout en les modernisant.

Cette collaboration entre le musicien américain le groupe funk rock lillois est un petit bijou pour les oreilles. On vous laisse juger par vous-même...

Un autre clip issu de l'album qui est disponible est celui de Architect of Funk, en featuring avec l'emblématique tromboniste américain Fred Wesley, réalisé lors d'une session studio  !

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
234 queries in 0,595 seconds.