Aujourd’hui12 événements

Et en plus, je cuisine…

Et en plus, je cuisine…

Charlotte Marin Et en plus, je cuisine... Style : Chanson Française Sortie : mars 2007

Site Web

Charlotte est belle, Charlotte est blonde, Charlotte est drôle. « Et en plus, elle cuisine… » 

Charlotte est comme une bonne copine qui nous chanterait des petites chansons pour nous faire sourire. Entre « Diner de meufs », séance chez le « Psy » et partie de « Tennis avec son reup », les séquences de vie de cette blondinette sont contées sur un ton léger toujours second degré qui attise le sourire.
 
Elle se décrit comme une « Croqueuse d’Hommes » lorsqu’elle déballe, culinairement, la liste de ses conquêtes. « Crazy du Shopping », Charlotte ?! « Mes amies disent que je suis super, vraiment super….ficielle ». En parlant des amies de la belle, elle nous conte une soirée « entre meufs » gorgée de vérité. Tout au long de cet album, on ne peut résister au phénomène d’identification à au moins une ou deux des situations décrites. Que ce soit la hantise avant un premier rendez-vous dans « 20h30 » (« Tout est trop petit, rien ne me va ») ou les bonnes résolutions du nouvel an (« Demain, j’arrête »), Charlotte Marin devient l’ambassadrice des « Bridget Jones » du quotidien. Elle nous conseille sur une vérité bien testée par trop d’entre nous, il ne faut « Jamais revoir ses ex ». (« C’est là qu’j’ai compris qu’sa passion/ Avait une date de péremption. »). La corde de la sensibilité est toujours tendue et lorsqu’elle chante ses plus profonds désirs dans « Je veux un bébé », la poupée blonde se transforme alors en femme.
 
Des titres comme « Psy » ou « Je déteste le métro », moins déjantés que les autres pèsent quelque peu sur la légèreté de certaines autres chansons. Le travail du son dans la chanson « La Migraine », où elle décrit si précisément les symptômes, nous entraîne dans sa tourmente. « Ma Vie en VO » raconte une rupture sur fond de titres de films. (Même principe que la chanson « Fenêtre sur cœur » des Wriggles)
 
Les textes sont coécrits entre filles (avec Marion Michau) et ça se sent. Les Hommes, eux, composent la musique (Eric Palud et Jérémy Dirat). Pour accompagner les textes farfelus des demoiselles, un jazz manouche énergique et efficace qui habille de magie et de rythmes les mots et les maux des différents personnages de l’album.
Charlotte est actrice, élément que l’on ressent assez aisément à la première écoute et qu’on a hâte de découvrir sur scène où la bombe se confond en sketches et en bonne humeur.
 
 
Bonus : « J’ai tout essayé même les bals / Même les agences matrimoniales / J’ai tout fait pour que le hasard / Note mon histoire sur un faire-part / J’ai écumé tous mes voisins / J’ai honte j’ai même aguiché mon cousin / Dans tous les mariages à minuit / Moi je me change en tapisserie. » - Célibataire cherche un mari
 
Playlist :
1)      Croqueuses d’Hommes
2)      20h30
3)      Jamais revoir ses ex
4)      Diner entre meufs
5)      Crazy du Shopping
6)      Je veux un bébé
7)      Demain j’arrête
8)      Psy
9)      Ma vie en VO
10)   Je déteste le métro
11)   Célibataire cherche un mari
12)   La Migraine
13)   Tennis avec mon reup
Bonus 14 – 15 – 16 – 17… (Chansons Live et Sketches)
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
178 queries in 0,222 seconds.