Un étrange phénomène débarque dans l’univers électro/hip-hop, son nom : C2C. Derrière ce patronyme se cache quatre DJ Nantais, ou plus particulièrement Atom et Pfel qui forment le duo Beat Torrent, et 20Syl et Greem membres de l’excellente formation Hocus Pocus. Ensemble, ils ont été consécutivement quadruple champion du monde par équipe du championnat de Disco Mix Club. Ils font donc figure de véritables mastodontes du mix.
Avec un tel bagage, on ne pouvait qu’attendre impatiemment la sortie d’un premier album. De cette union est alors né un EP : Down The Road. Au programme six titres, six entités uniques aux inspirations diverses. Par exemple, sur le premier titre Down The Road, l’intro très blues côtoie habillement un son qui ne pourra que vous faire penser à Daft Punk. Mais la comparaison s’arrête là, que ce soit ensemble ou séparément, les membres du groupe avaient déjà prouvé à travers leur groupe respectif qu’ils avaient le talent nécessaire pour créer des projets ambitieux.
Une alchimie s’installe rapidement à l’écoute de cet EP et on ne peut qu’y applaudir l’inspiration créative de C2C. Pour promouvoir cet album, un premier single F-U-Y-A et surtout un premier clip qui fait beaucoup parler de lui tant il reflète le génie de ce quatuor. Au final, ils arrivent à promouvoir la platine comme un instrument de musique à part entière.
Depuis sa sortie, Down The Road a déjà déclassé des artistes comme Adele sur I-Tune. Ils promettent d’ailleurs des performances en live uniques où ils laissent libre cours au freestyle. Car C2C est avant tout un live band et c’est sur la scène qu’il exprime le mieux son talent.
A noter que C2C sera à l’Aéronef le 25 avril pour clôturer la 6ème édition du festival des Paradis Artificiels et le 16 mai au Botanique de Bruxelles.