Chill Bump, le Hip-Hop made in France qu’on aime

Chill Bump, le Hip-Hop made in France qu’on aime

Chill Bump Ego Trip Style : Hip-Hop Sortie : 04/11/2014

Site Web

Flow d'une rare intensité, rythmiques solides et précises, compositions travaillées... Bref, Chill Bump, c'est du costaud. 

Duo formé en 2011 du côté de Tours, les deux compères sont d'une complémentarité presque parfaite. Bankal, DJ et producteur, avait fait forte impression aux championnats IDA et DMC en 2010 (Champion de France IDA et vice-champion DMC). Pendant ce temps, Miscellaneous rappe dans plusieurs formations. Après avoir passé son enfance en Angleterre, il débarque en France au collège où il fait la rencontre de Bankal. D'où cet oscillement constant entre le monde francophone et anglophone.

chill-bump

Bankal & Miscellaneous

 

Avec Chill Bump, le Hip-Hop made in France a de beaux jours devant lui. Finis les sons d'une pauvreté infinie à base de textes égocentrés sur fond d'argent et de filles. Ici, Ego trip n'a pas pour but de flatter l'ego du duo, de se vanter d'une quelconque manière. Non, Ego trip en deux mots, c'est littéralement un voyage de l'esprit, des affres de l'ombre et de la noirceur à la beauté de la lumière. On voyage également dans les influences, avec une teinte orientale très présente sur cet album, comme sur "One Way Ticket" ou encore "01.01". On retrouve également une forte influence de Wax Tailor dans la manière d'aborder la musique, à travers ce côté expérimental continuel. Le duo explosif avait d'ailleurs eu l'occasion d'en faire la première partie à l'Olympia.

Dès le début d'Ego Trip, "Alpha" nous emmène directement dans le monde de Chill Bump, qu'on ne quitte plus jusqu'à la fin, bercé par la variété des flows et des émotions ressenties à l'écoute de cette petite pépite. L'album fait partie des rares compositions où aucune chanson ne sort réellement du lot, tant la qualité est au rendez-vous sur chaque morceau. Un album plein de nuances, d'une richesse incomparable.

Chill Bump sera en concert ce jeudi 12 février au Grand Mix.

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
147 queries in 0,202 seconds.