Aujourd’hui20 événements

ça manque un peu de chaleur selon Les Mauvaises Langues

ça manque un peu de chaleur selon Les Mauvaises Langues

Les Mauvaises Langues ça manque un peu de chaleur Style : Pop / Rock

Site Web

 « Ça manque un peu de chaleur, ça manque un peu d’humanité, ça manque un peu de douceur, ça manque un peu de légèreté », vous ne trouvez pas ? Le temps de leur 4ème opus et de leurs concerts, les Mauvaises Langues ont décidé de vous le prouver en chanson et de changer ça. Place donc à « un Joyeux bordel » pour commencer. Un vrai album énergisant !

Son titre qui est aussi le 5ème morceau n’est pas un choix anodin. Il résume à lui tout seul l’album comme nous l’a expliqué Nicolas (au violon et au clavier). « Les gens ont tendance à se replier sur eux-mêmes et ne vont plus vers les autres. » Nos cinq nordistes accordent beaucoup d’importance aux relations humaines et travaillent en équipe, entre autres avec Erwin Autrique (Louise Attaque, Mano Négra…) pour le mixage.

Cet album engagé a demandé deux ans et demi de travail. Composé en pleine période de campagne présidentielle, ils ont donc été inspirés et ont créé « L’homme providentiel »… Coup de cœur pour la qualité littéraire de leurs textes qui se ressent dans « Qu’est-ce que t’es con » notamment.

« Très contents » juste avant la sortie de leur album (le 13 octobre) qui « est comme un accouchement » pour eux, le groupe n’a plus qu’une envie, c’est de le défendre sur scène. Ils savent « la tête et le cri qu’il a » ! A vous de découvrir leur bébé et la convivialité qui s’emparent du public en concert !

* La photo de la pochette a été prise par une photographe parisienne. L’écoute de l’album lui a inspiré ce décor. Un canapé rouge sur lequel est allongée une jolie fille, le tout au milieu d’un champ dans les Flandres lors d’une journée froide du mois de mars…

>> Les Mauvaises Langues sur le net :
Leur fiche perso sur Lillelanuit.com
Leur site officiel
Leur Myspace
Verone Music

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
207 queries in 0,340 seconds.