« Ça manque un peu de chaleur, ça manque un peu d’humanité, ça manque un peu de douceur, ça manque un peu de légèreté », vous ne trouvez pas ? Le temps de leur 4ème opus et de leurs concerts, les Mauvaises Langues ont décidé de vous le prouver en chanson et de changer ça. Place donc à « un Joyeux bordel » pour commencer. Un vrai album énergisant !
Son titre qui est aussi le 5ème morceau n’est pas un choix anodin. Il résume à lui tout seul l’album comme nous l’a expliqué Nicolas (au violon et au clavier). « Les gens ont tendance à se replier sur eux-mêmes et ne vont plus vers les autres. » Nos cinq nordistes accordent beaucoup d’importance aux relations humaines et travaillent en équipe, entre autres avec Erwin Autrique (Louise Attaque, Mano Négra…) pour le mixage.
Cet album engagé a demandé deux ans et demi de travail. Composé en pleine période de campagne présidentielle, ils ont donc été inspirés et ont créé « L’homme providentiel »… Coup de cœur pour la qualité littéraire de leurs textes qui se ressent dans « Qu’est-ce que t’es con » notamment.
« Très contents » juste avant la sortie de leur album (le 13 octobre) qui « est comme un accouchement » pour eux, le groupe n’a plus qu’une envie, c’est de le défendre sur scène. Ils savent « la tête et le cri qu’il a » ! A vous de découvrir leur bébé et la convivialité qui s’emparent du public en concert !
* La photo de la pochette a été prise par une photographe parisienne. L’écoute de l’album lui a inspiré ce décor. Un canapé rouge sur lequel est allongée une jolie fille, le tout au milieu d’un champ dans les Flandres lors d’une journée froide du mois de mars…
>> Les Mauvaises Langues sur le net :
Leur fiche perso sur Lillelanuit.com
Leur site officiel
Leur Myspace
Verone Music