Aujourd’hui20 événements

Battle For The Sun

Battle For The Sun

Placebo Battle For The Sun Style : rock Sortie : Juin 2009

Site Web

Ils reviennent de loin. Après l’éclipse qui a brûlé la rétine de bon nombre de fans (le départ du batteur Steeve, très apprécié), le coeur se met en branle de nouveau et Placebo revient avec un album enflammé. Le groupe qui n’est plus trio semble bien parti pour aggraver le réchauffement climatique de la planète rock. 

La flamme est rallumée et la combustion est instantanée.
Kitty Litter rayonne en ouverture d’album. "I need a change" , la refonte de la musique éblouit. Tout en conservant ses aspects punchy, Placebo se réinvente un univers étincelant. Brian et sa troupe rayonnent comme rarement sous des cordes électrisantes (le violon fait une apparition remarquable). Battle For The Sun (qui reprend le phrasé de Pure Morning) instaure une montée fulgurante qui ferait passer Muse pour des amuseurs de foire. Placebo revêt son plus bel habit de lumière, sort d’une dépression qui parfois plombait, et fait le grand ménage. Une révolution payante. Le brasier est tel qu’on sort épuisé de l’écoute, assommé par la chaleur des cuivres (Kings Of Medicine, si éloigné du Placebo d’antan !), ruisselant de contentement face à ce jour nouveau.

La prise de risque est totale. Placebo s’expose, et assume totalement cette nouvelle orientation musicale (Bright Lights et ses claviers). Bourré de tubes rock ou pop rock (la limite est trop lumineuse), Battle For The Sun éradique les vieux démons et fonce tête baissée (les accélérations de The Never Ending Why). Le violon brûlera la peau des amoureux de la power pop des anglais, les refrains complètement givrés (Breathe Underwater : « I’m coming up for air ! »)) donneront des sueurs froides aux plus sceptiques, et finalement Placebo assènera comme à son habitude le coup fatal sur scène ! Flamboyant ! 

PLACEBO - For What It's Worth

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
208 queries in 0,387 seconds.