Zombie Nation est un projet Electro du producteur – DJ munichois Florian Senfter alias Splank ! Ses titres font partie des lives les plus demandés dans les boîtes internationales.
Disons le tout net, la première écoute laisse place au scepticisme… Un son rudimentaire, des rythmiques irritantes de répétitions, des arrangements claqués sans fioriture ? C’est spécial m’entendais-je dire sur le premier titre "Booster ".
Mais, NON, reprenons ! En fait, Zombie Nation, ça se découvre et ça s’écoute fort ! Riche en basses épaisses, graves et vibrantes, s’ajoutent des rythmiques originales et frénétiques. Au final, c’est la répétition qui se savoure progressivement… Et lorsqu’on se laisse aller, on se surprend à hocher la tête machinalement. Derrière cette simplicité trompeuse se cache une grande maîtrise technique et un sens incontestable du rythme. Le risque, c’est tout de même la froideur électronique de certains morceaux.
"Booster", avec ses montées en son et son beat énergique reste l'un des meilleurs morceaux de l’album. "Slomo", surprend avec son chœur et sa lenteur décalée, comme une réminiscence des premiers albums des chemicals brothers... On retrouvera ensuite quelques douceurs sonores dub et jungle, pour ensuite tripper encore et encore avec des rythmiques ondulantes et pechues !
Le live devrait être un régale ! Alors motivé pour le Dour Festival – le 19 juillet 2008 en "Turbo stage" !?
Label : Kompakt
Myspace : http://www.myspace.com/zombienation1