Can’t Stop, un tremplin musical en soutien aux artistes des Hauts-de-France

L’agence musicale NLab et l’association étudiante OGMA, toutes deux Lilloises, s’associent pour organiser le tremplin musical Can’t Stop destiné aux artistes des Hauts-de-France.

Un tremplin musical pour soutenir les artistes de la région

Le tremplin musical Can’t Stop a été imaginé pour aider et soutenir les artistes des Hauts-de-France. Erine qui fait non seulement partie de l’association étudiante OGMA de l’ISCOM Lille et de l’agence musicale NLab est à l'initiative de ce projet. Elle a mis en relation les deux structures pour qu’elles imaginent un moyen d’aider les artistes qui pendant cette crise sanitaire manquent de visibilité. De ces échanges est né le tremplin musical au nom symbolique “Can’t Stop”.

Les 8 artistes et groupes sélectionnés grâce à cette initiative auront l’opportunité d’enregistrer :
- une interview réalisée et montée par l’association OGMA
- une répétition filmée dans le studio FA du NLab, grâce à un système vidéo HD automatisé.

Les vidéos pourront ensuite être diffusées non seulement par les groupes, mais aussi par l’association et l’agence qui apporteront de la visibilité à ces artistes locaux.

Comment s’inscrire ?

Le tremplin compte déjà près d’une trentaine d’inscriptions. Beaucoup de groupes sont ravis de cette initiative, et plus motivés les uns que les autres. Le groupe CUBS a partagé son enthousiasme dans son formulaire : Merci beaucoup pour l’opportunité ! C’est cool d’organiser ça en cette période de galère dans l’univers musical ! Le duo Carryphonics remercie aussi les organisateurs “de créer un événement en ce moment”.

Si vous voulez faire comme ces groupes, un formulaire d'inscription est disponible sur le site du NLab. Il est à remplir avant le 27 janvier 2020 ! Pour s’inscrire, il faut avant tout être des Hauts-de-France, et avoir des compositions originales.

Il faudra ensuite attendre une semaine pour découvrir les artistes et groupes des Hauts-de-France sélectionnés. Le jury est bien sûr composé de membres de l’association OGMA et de l’agence NLab, mais il y aura aussi un artiste ou un groupe choisi par le public. Rendez-vous sur les réseaux de OGMA et du NLab pour voter !

Photo : Le studio du NLab

Tour de Chauffe a ouvert les inscriptions aux musiciens amateurs

Revenir aux Actus
À lire aussi
128 queries in 0,220 seconds.