Aujourd’hui25 événements

Les Inouïs du Nord sélectionnés pour le Printemps de Bourges

Les iNOUïS du Printemps de Bourges est un tremplin musical qui, chaque année, cherche à repérer de nouveaux talents musicaux aux quatre coins de la France avant de les propulser sur scène lors du festival du Printemps de Bourges. L'association Dynamo, représentante des iNOUïS sur le territoire Nord-Pas-de-Calais, et l'association La lune des Pirates pour la Picardie, nous invitent à découvrir la sélection des candidats de cette année lors des auditions finales.

Découvrez en live Les Inouïs du Printemps de Bourges

Après s'être réunie une première fois en novembre dans le but d'écouter les 158 candidats inscrits, l'association Dynamo nous propose de découvrir en live les 8 candidats finalistes lors des auditions fin janvier. Les dernières auditions pour les groupes régionaux sélectionnés se feront sur deux dates dans deux salles distinctes avec 4 groupes aux esthétiques différentes chaque soir. Chaque audition donnera aussi lieu à un concert dans le même temps, auquel il est possible d'assister gratuitement en retirant au préalable une invitation en ligne sur le site du Réseau Printemps. Une occasion pour les artistes de profiter d'un moment sur scène et, pour le public, de découvrir des artistes locaux.

Les salles où les auditions-concerts auront lieu sont les suivantes :
- Le Grand Mix - Tourcoing - le 25 janvier 2023
L'Aéronef - Lille - le 26 janvier 2023 à 20h

Les sélectionnés du Nord-pas-de-calais

JONI ÎLE (Chanson/Pop)

Un groupe de pop original, indé et spontané. Dans une idée de minimalisme, ils n'utilisent qu'une batterie minimaliste, une basse, une guitare et un synthétiseur. Joni Île a tout juste sorti un nouvel album : "Météorage".

BLUE KATRICE (Pop)

Une chanteuse solitaire qui écrit, arrange, compose et produit seule. Elle réussit à faire un contraste intéressant entre introspection et musique ; sur scène, les cordes se confondant dans les sons électroniques font de sa voix une envoûtante berceuse.

AMOUË (Pop)

Quand Amouë chante, elle se livre ; en abordant divers sujets comme le désir féminin ou encore les relations humaines, elle sait captiver son audience en usant d'un peu de pop mais surtout de beaucoup de folie !

RAVAGE CLUB (Rock)

Ce duo hétéroclite essaie de faire un alliage de la culture punk et de la poésie. Vinz ; le compositeur tenace et Acidula ; la passionnée d'écriture et de littérature s'allient pour donner ce beau mélange singulier.

KONGA (Rap)

Ce rappeur nordiste se démarque des autres par son aisance à varier ses émotions, allant d'une profonde mélancolie à un bonheur mélodique. Son flow est également unique de par sa souplesse de caractère.

DEMAIN RAPIDES (Pop électro)

Le chanteur Damien conte ses histoires en mélodie avec un fond d'électro, et un mélange harmonieux entre rap et pop. Il crée son univers avec un flou et une richesse déconcertants ; Il plaira aux auditeurs voulant vivre une aventure pleine de coquineries et de mystères.

QUEEN(ARES) (Métal)

Queen(Ares) va dans les profondeurs du métal avec une ambiance froide et pesante, agencé dans son propre univers dystopique. Le groupe nous fait réfléchir sur notre rapport à l'Homme et nous fait entendre sa sensibilité propre.

LYDSTEN (Electro)

L'artiste Christian Gravier sous le pseudonyme de Lydsten expose ses multiples facettes en s'inspirant de ses racines danoises. Il crée un univers organique et sombre teinté d'électro, le tout dans une direction artistique soignée.

Les inouïs pour la picardie

L'audition régionale territoire Picardie aura, quant à elle, lieu à La Lune des Pirates, à Amiens le 13 janvier 2023. Les candidats retenus sont :

CASSANDRE (Chanson)

Cassandre est une autrice-compositrice-interprète qui hérite de la variété française des années 70s, dont elle est amoureuse. Sa musique est brute, autobiographique et sensorielle.

LAST NIGHT WE KILLED PINEAPPLE (Rock)

Trio originaire d'Amiens, LNWKP s'inpire du rock des années 90's, et oscille avec du punk tout en gardant cette énergie mouvementée, qui est d'autant plus visible lors de leurs sessions live.

ABRAN (Electro)

Attiré par les ambiances froides et aériennes, ABRAN se sert de ses inspirations électro pour nous montrer les paysages qu'il voit, et les émotions qu'il ressent. Accompagné de ses machines, il crée de plus des concerts soutenus par une expérience audiovisuelle étonnante

EXAUBABA (Rap)

C'est un artiste français de 20 ans originaire de la république démocratique du Congo qui s'offre à nous : il est technique, complet et explore sans cesse de nouvelles sonorités qui le font se renouveler, car il ne s'oblige aucun style de musique.

Photo : Queen(Ares) - © TomA & Max

Revenir aux Actus
À lire aussi
271 queries in 0,307 seconds.