Aujourd’hui25 événements

Les Fatals Picards dévoilent leur nouveau clip « Le pull moche de Noël »

Les Fatals Picards fêtent Noël en avance cette année ! Ce jeudi 15 décembre 2022, le groupe complètement déjanté a déposé sous le sapin son plus beau "Pull moche de Noël" accompagné d'un clip des plus festifs. Dans ce dernier, les Picards reviennent sur la fameuse question du "pull moche de Noël, est-il moche parce qu'il est moche ou est-il beau parce qu'il est moche ?".

Les Fatals Picards sortent les pulls moches pour fêter Noël

Quoi de mieux en ce jour de fête du pull moche de Noël, qu'un clip pour réanimer le débat millénaire sur l'esthétique du fameux pull, symbole que le Père Noël arrive ? Après Le Syndrome de Göteborg, le groupe nordique sort du placard tous ses pulls de Noël ornés de "flocons blancs et moches", de rennes et de sapins. Dans ce nouveau clip, ils abordent non sans ironie la question du pull comme pilier des relations humaines ! En effet, "Comment construire une relation durable, sur un mensonge textile aussi flagrant ?", lorsqu'au sein d'un couple, l'un des deux partis croit dur comme fer en la beauté du pull moche ? Ce à quoi le groupe répond de façon délicieusement burlesque : "Après tout, tout l'monde s'en fout, car en fait, je suis ivre".

L'ironie décalée que l'on connaît bien au groupe parcourt ce morceau et vient offrir un juste contraste entre l'esthétique stéréotypée du clip de Noël et les blagues auto dérisoires sur le Nord de la France, patrie des Fatals Picards. L'amour, le vin et la bûche de Noël restent les maîtres mots de ce clip débordant de bonne humeur. Car après tout, c'est Noël, et que l'on trouve le pull moche, beau, ou réellement moche, cela reste subjectif.

Leur clip "Le pull moche de Noël"

Rempli de cet esprit de Noël qui caractérise le mois de décembre, le clip met en scène le groupe entouré d'amis et de l'équipe technique dans différentes pièces d'un chalet décoré pour l'occasion. Entre le son du grelot, les flocons qui défilent à travers la fenêtre, une mélodie minimaliste et dansante au synthé et l'inévitable pull de Noël, c'est un clip qui déborde de l'humour et de la positivité du groupe qui se présente à nous. A rajouter dans votre playlist de Noël !

Revenir aux Actus
À lire aussi
259 queries in 0,216 seconds.