Les Bornées proposent une sortie vélo à travers les Weppes

Les Bornées, une communauté mixte de cyclistes organisent une sortie à travers les Weppes. Ce ride partira de la Citadelle de Lille samedi 30 janvier 2021.

Les Bornées, une communauté mixte de cyclistes

Grâce à un groupe d'irréductibles "Bornées" qui essayent de s'adapter à l'évolution de la situation sanitaire, on peut se joindre à des sorties vélo et partager un moment en petit groupe. "Des sorties de différents niveaux vont permettre à différentes personnes d'appréhender le cyclisme. Le but est d'essayer de leur donner envie de faire du vélo, et de se dépasser" nous raconte Maxime, ambassadeur lillois depuis que Les Bornées se sont développés à Lille.

Les Bornées, c'est donc une communauté de cyclistes qui se retrouve pour rouler. Présente dans une quinzaine de villes, elle insiste sur sa diversité. Elle a pout but premier de "permettre au maximum de femmes de sauter le pas du cyclisme et/ou du triathlon en faisant rayonner les disciplines sur la scène médiatique".

Elle accorde aussi beaucoup d'importance à l'esprit de groupe nous explique Camille, ambassadrice lilloise aux côtés de Maxime. "Le fait de rouler en groupe est pour certaines personnes plus rassurant. Elles cherchent aussi la dynamique de groupe pour se challenger, pour échanger autour de centres d'intérêts communs. Au delà du côté sportif, il y a l'aspect humain. Les gens sont vraiment là pour partager et pour le plaisir. Ce n'est pas une compétition ! On attend tout le monde, même les derniers. On les accompagne, on ne se retrouve pas à la fin ! On est là pour s'entraider et se motiver !"

Une sortie de 77km dans les Weppes

Les Bornées organisent des sorties par niveaux. La première de l'année 2021, et la 11e pour la communauté lilloise, est prévue le 30 janvier 2021 pour six cyclistes avec un niveau intermédiaire.

Ce ride gratuit partira de la Citadelle de Lille et durera environ 3 heures. Le petit groupe effectuera un parcours relativement plat de 77 kilomètres à travers les Weppes.

La sortie est pour l'instant complète, mais des places pourraient être remises à disposition. Des sorties pour d'autres niveaux seront aussi annoncées en fonction de l'évolution de la situation sanitaire sur les pages Facebook et Instagram des Bornées.

© Les Bornées

Revenir aux Actus
À lire aussi
126 queries in 0,191 seconds.