Aujourd’hui15 événements

La Nuit européenne des musées : quelques idées de visites

La Nuit européenne des musées est de retour pour une 15e édition ce samedi 18 mai 2019. Le public pourra profiter gratuitement de l’accès aux musées, et des animations proposées pour l’occasion de 18h à 0h.

La Nuit européenne des musées, Une occasion de découvrir les expositions Eldorado

Au Palais des Beaux Arts, les expositions Golden Room, Golden Books, Besoin d'air et les collections permanentes sont en accès gratuit. Des visites guidées et des concerts sont prévus cette Nuit là.

A l’Hospice Comtesse, Intenso / Mexicano et Tlacolulokos / Oaxaca à Los Angeles, les expositions proposées dans le cadre de la nouvelle saison de Lille3000 seront aussi en accès libre. Des visites flash de 15 minutes, des concerts… viendront ponctuer La Nuit européenne des musées.

Le Musée d’histoire naturelle donne une fois de plus rendez-vous au public dans une ambiance tamisée pour déambuler à la lueur d’une lampe de poche (ne l'oubliez pas pour la balade) et explorer Curiosidad !

La tombée de la Nuit dans les Maisons Folie

A l’occasion de cette Nuit européenne des Musées, les Maisons Folie ouvrent leurs portes jusqu’à 21h. En ce moment, la Maison Folie Moulins présente La Casa Loca, la Maison Folie Wazemmes participe à Eldorado avec US - Mexico Border.

Dernière ligne droite pour découvrir l’expo "Alberto Giacometti, une aventure moderne"

Ce rendez-vous annuel est l'occasion de (re)découvrir le LaM, sa collection permanente et son exposition-événement qui est prévue jusqu'au 11 juin 2019. Au programme : la découverte des sculptures du parc et des œuvres de Giacometti à la lampe-torche (à prévoir), des ateliers de sérigraphie…

La Nuit des arts à Roubaix

En parallèle de La Nuit européenne des musées, c’est la 19e édition de la Nuit des Arts à Roubaix. Tout ce week-end sera “dédié à l’art sous toutes ses formes”. “Plus de 200 artistes” vont exposer “dans plus de 50 lieux”. L’inauguration se fera ce vendredi 17 mai à 12h30 au Parc Barbieux avec  “une œuvre flottante, onirique” signée Elsa Tomkowiak : Out / Michèle Eugène. Et samedi 18 mai à 11h30, à la salle Watremez sera inauguré le Salon de la BD et des Arts Graphiques.

Pendant ce week-end, on pourra par exemple découvrir l’exposition Street Art Bike à l’Hôtel de ville de Roubaix. Le Musée La Piscine prépare aussi une nocturne exceptionnelle avec des visites contées, une enquête inédite… Qu'il fasse beau ou moche, ce week-end, le programme est tellement riche avec ces deux Nuits spéciales qu'on pourra dans tous les cas visiter l'intérieur ou l'extérieur tout en s'amusant.

Revenir aux Actus
À lire aussi
223 queries in 1,454 seconds.